Coup de move

Oxygène, fiesta & charité…

Nul besoin d’excuses lorsqu’il s’agit de faire la fête… Qui plus est lorsqu’on en est privé depuis maintenant un an et demi. Du coup, lorsque le Festival luxembourgeois e-Lake crée l’événement en annonçant une mini édition, on fonce tête baissée ! Allez viens, on va au e-Lake, en plus c’est pour la bonne cause…

Le Festival e-Lake, c’est l’événement de l’été à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les festivaliers et autres amoureux de la bonne musique en plein air. Good vibes, artistes de talents, soleil, potes,  sourire, délires, alcool et bonne bouffe… Tous les codes nécessaires au bon moment sont chaque année au rendez-vous. Sauf que voilà maintenant un an et demi que nous sommes cloisonnés, enfermés dans nos petits intérieurs, avec de rares occasions de sortir faire la fête comme il se doit de le faire pour célébrer l’été. Si l’année dernière, Covid et restrictions sanitaires auront eu raison de l’édition 2020, il était hors de question pour les organisateurs du festival de laisser à nouveau l’été luxembourgeois sombrer dans l’ennui du silence. C’est donc une édition 2021 qui a donc été pensée en toute sécurité…

Mais voilà… Le sort semblant s’acharner sur nos vies, il y a quelques jours, une nouvelle catastrophe a littéralement inondé le quotidien de bon nombre d’entre nous, au Luxembourg et dans certaines régions voisines. Dans les pires des cas, une vie tout entière qui se voit disparaître sous les eaux, avec tout le drame qu’on peut prêter à des scènes catastrophiques. Les eaux, sans aucune limite, ont aussi décidé d’envahir des lieux culturels, mettant le holà à toute perspective de fête et de moment de bonheur… C’était malheureusement le cas aux Jardins de l’Orangerie, où l’édition 2021 était initialement prévue. Mais pensiez-vous vraiment que cela allait arrêter le monde de l’événementiel luxembourgeois ?

Car tel un Phœnix renaissant de ses cendres, le monde de l’événementiel, dans le sillage de l’asbl organisatrice du Festival e-Lake commence à être habitué et ne compte toujours pas se laisser faire. Petit changement de programme, histoire de ne pas priver les festivaliers de ce moment tant attendu, mais pas que… Puisque les organisateurs du e-Lake Festival ont décidé d’organiser des concerts de bienfaisance, au profit des personnes ayant subi des dommages lors des récentes inondations. Après deux soirées e-Lake Festival avec différents concerts, le dimanche sera donc dédié à une action de solidarité. Tout le chiffre d´affaire sera dès lors au profit des victimes de cette catastrophe naturelle à Echternach.  Comme toujours au e-Lake, l’entrée est gratuite. Le lieu de rencontre sera, comme les deux jours précédents, au « Abteihaff » du Lycée d´Echternach, en non pas, comme initialement prévu, à l´Orangerie.

Comme à son habitude, l’entrée du Festival sera gratuite, toutefois c’est seulement 500 personnes qui pourront avoir accès à l’événement, pour des raisons de restrictions sanitaires. Si la soirée du samedi est déjà sold-out, il reste tout de même des tickets pour le vendredi soir et le dimanche. Une belle action de solidarité à encourager donc… Aucune excuse donc pour ne pas y aller ! Le programme et autres informations du festival sont d’ores et déjà disponibles sur le site Internet de l’événement, que vous trouverez en bas de cet article.

Alors, envie de bouger ?

Scylla…

LIENS :

E-LAKE FESTIVAL 2021

Du 06 ou 08 août

Abbaye d’Echternach

Cour intérieure

6586 Echternach

Grand-Duché de Luxembourg

Website : www.e-lake.lu

E-mail : info@e-lake.lu

TICKETS

Day 1 :  Cliquez ici !

Day 2 : SOLD OUT

Day 3 – Charity : Cliquez ici !

SUIVEZ-LES

Facebook : @elake.lu

Event Facebook : Cliquez ici !

Instagram : @e_lake_festival

Twitter : @e_lake_festival

YouTube : Cliquez ici !