Coup de foudre

Pas demain… Juste aujourd’hui !

Le Luxembourg, au même titre que tout pays regorge de talents en tous genres… Sans doute plus discret, celui-ci communique peu au niveau artistique et trop rares sont les structures qui permettent aux jeunes artistes de talent de pouvoir se faire remarquer. Malgré cette règle, il arrive qu’une étoile brille plus fort dans le ciel, à s’en faire remarquer plus vite et plus fort que les autres. C’est ce qu’on pourrait dire à l’écoute de la chanson « No Tomorrow » et de son clip officiel qui viennent de sortir.

De son vrai nom Veshaj Rakel, l’artiste Leykard du haut de ses 21 ans s’apprête à bousculer le Luxembourg, son pays d’origine. En effet, son titre « No Tomorrow », en featuring avec 66kanoa, vient de sortir, accompagné du clip officiel, très esthétique. Mais qui est ce jeune artiste ? Car si cela fait 4 ans qu’il s’adonne réellement à la chanson, c’est depuis ses 14 ans qu’il rêve de monter sur scène. Ainsi, il commence à produire des beats instrumentaux sur lesquels il finit par poser des mots sous forme de chants ou de rap. A la fin de ses études, il part étudier à Cologne pour améliorer ses compétences et fournir une musique plus qualitative. Peu de temps après, il rend visite à un ami qui possède un studio dans son sous-sol… Les deux artistes s’amusent, les notes se posent, le rap s’impose et une chanson nait.

Son morceau « No Tomorrow » lui colle à la peau. Lui qui, étant petit, écoutait beaucoup de rock, a su évoluer et aimer des rythmes plus actuels dans le sillage du hip-hop. Ainsi, il se prête à l’exercice, tout en ne délaissant pas ses premières amours… Néanmoins, ce style seul le lasse vite, il manque quelque chose pour que l’alchimie se crée. Il décide donc de tenter quelque chose, un mix subtil entre deux styles. Il compose un morceau aux bases hip-hop, pose des accords aux intonations Rock’n’roll et commence à rapper sur le beat. Les mots sont intenses, ils dessinent l’artiste tel qu’il est, un jeune plein de fougue, qui en veut à la vie et qui ne compte pas laisser sa place à quelqu’un d’autre. De l’énergie positive, une envie de bouger, de faire bouger, de ne pas faire de sur-place et de trouver suffisamment de colère positive pour pouvoir rythmer le monde. Ainsi, déterminé plus que jamais, Leykard semble prêt à partir à l’aventure, histoire de conquérir le monde. 

En matière d’images, l’esthétisme est au rendez-vous… Le clip officiel du morceau se monte en un jour, en plein lockdown, dans un Luxembourg bousculé par les stigmates d’un virus dont nous ne saurons encore ici entendre le nom. Pourtant, les équipes sont motivées et déterminées, décident de tout de même tourner. A l’image du morceau, le clip parle de la personnalité de l’artiste, sur un fond rock mais pas trop. Leykard se raconte, dans des tons chauds, tantôt architecturaux, tantôt fumigènes. Le clip a la couleur des flammes, celles qui vivent tout au fond et décrivent au mieux sa volonté de bousculer le monde. Un paysage désertique qui n’aura pas le dernier mot et qui ne l’enfermera pas en ses frontières. 

Spirituel, l’artiste nous prépare bien d’autres morceaux, qu’on est impatients de découvrir chez #thestormiscoming. « J’écris principalement sur des thèmes qui encouragent les gens à faire quelque chose de leur vie ». Pour lui, l’aura qui entoure tout un chacun est à préserver, en la nourrissant de ce que l’on aime et d’amour… De beaucoup d’amour? Un sujet qui lui est cher et sur lequel il aime travailler, pour distribuer tout autour de lui de belles et bonnes ondes. « Les gens ne devraient pas se détester. Eloignez-vous des énergies négatives et concentrez-vous sur vous et ceux qui vous entourent ». Leykard est donc prêt à crier la vie… Je ne manquerai pas de garder un œil là dessus et de vous en parler. D’ici là, le morceau est téléchargeable sur toute bonne plateforme qui se respecte. C’est le moment de puiser dans nos énergies et de soutenir cet artiste au joli potentiel… Un joli pied de nez à 2020, histoire de passer le cap d’une nouvelle année sous de nouveaux auspices.

Scylla…

LIENS :

B-NO TOMORROW – ft 66Kanoa

Website :

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal

SUIVEZ-LES

YouTube : @LeyKard

Instagram : @iamleykard

VOS COMMENTAIRES