Sans parure...

Pourquoi j’ai rejoint la Ateam…

On dira qu’on ne sait parfois rien des eaux troubles qui se jettent à la mer… Le destin est tracé, il nous voit naître et l’histoire jamais ne s’arrête…. L’année a commencé par l’annonce d’une alliance qui n’est pas nouvelle, mais maintenant officielle. J’ai rejoint la Ateam, en voici les raisons.

Le début de l’histoire commence il y a fort fort longtemps… Ou pas tant que cela finalement. Elle date de quand j’ai repris l’International Tattoo Convention et que j’ai créé la société « The Storm Events ». A l’époque, l’événement, comme tout le monde le sait, avait son lot de détracteurs et de devenus allergiques. Une de mes premières décisions a donc été d’agiter le drapeau blanc, afin de montrer que ces guerres qui n’étaient pas les miennes, je n’y voyais aucun sens en soi de leur donner écho. Il y a bien assez de guerres dans le mondes, laissons donc cela aux autres… Dans la foulée, l’idée de discuter avec les principaux studios importants au Luxembourg allait de paire, j’ai donc ouvert le dialogue avec ceux avec qui  elle s’était fermée ou ravivé la flamme des « déjà amis ». Pourquoi se priver de collaborations intéressantes, puisque je n’avais personnellement aucun problème avec ces studios ?! Le dialogue a donc été lancé…

De fil en aiguilles, les sensibilités se sont rejointes… D’autres se sont éloignées. La Ateam ou l’équipe des studios Adikt Ink, ce groupe devenu si solide aux yeux du Luxembourg, je l’avais approché avec prudence, mais aussi avec admiration. Arriver en 2014 et parvenir à s’imposer en si peu de temps, comme ils l’avaient fait, à gros coup d’un marketing dans l’ère du temps, il fallait oser et savoir le faire. L’idée du marketing, puisqu’il faut le dire, quelle entreprise qui veut réellement évoluer et faire parler d’elle pet encore réellement s’en passer ? Lorsqu’on veut faire du bruit, on peut tenter de lancer un caillou dans l’eau ou de plonger dans la piscine, le résultat ne sera pas pareil. Nos façons de travailler étaient très semblables, nos approches les mêmes, nous avons parlé… Encore et encore… Une confiance s’est invitée au dialogue, un amitié réelle ensuite.

Lorsque j’aborde le mot amitié, je tiens à l’expliquer, je ne pioche pas au hasard dans mon vocabulaire. Un ami, un vrai, c’est celui que je pourrais réveiller à trois heures du matin si j’ai un problème. L’ami se réveillera et sera là pour me venir en aide. Un ami, c’est aussi quelqu’un qui vous aide sans attendre quelque chose en retour. Je dois avouer que j’ai très peu de vrais amis… Mais n’est-ce finalement pas cela le but ? Une réelle amitié s’est donc immiscée entre les dirigeants de la Ateam et moi-même. Nos statuts nous ouvrent des portes, nous offrent des contacts… C’est ainsi que, toujours sans rien attendre en retour, nous nous sommes souvent tendus la main mutuellement, dans nos besoins. Et qui mieux qu’un starter peut avoir besoin d’un petit coup de pouce dans l’entreprise que sont les événements produits par The Storm Events, de qui plus est dans un pays tel que le Luxembourg ?! 

Parallèlement à cela, l’envie d’ouvrir un studio de tatouage qui a toujours été mienne depuis que je travaille dans ce monde, n’avait jamais disparu. The Storm Events, à travers ses événements tattoo m’amène à fréquenter des artistes de très grand talent, allant parfois même jusqu’à créer des affinités et l’envie de collaborer encore plus ensemble… Je pense notamment à la sublime Sabine Mastah, rencontrée lors de la première Ladies Tattoo Convention, qui n’a manqué aucun de nos événements depuis, y compris notre participation au Springbreak de Luxexpo The Box en mars 2018. Le projet à l’étude a été évoqué un soir à table, lors d’un repas… L’idée réfléchie a été lancée, pourquoi lancer quelque chose en partant de zéro, lorsque la possibilité de développer quelque chose de déjà si bien mis en place et d’y apporter une force supplémentaire ? C’est ainsi qu’un an après, ce qui n’était qu’une simple idée, élaborée, travaillée encore et encore donnera très prochainement naissance à ce nouveau projet dont nous ne sommes pas peu fiers. 

On dira qu’on ne sait parfois rien des eaux troubles qui se jettent à la mer… Le destin tracé, nous propose de temps à autre de croiser les chemins, parfois avec stupeur, parfois avec surprise. J’ai longtemps hésité avant de concrétiser cette alliance, car qui sait de quoi est fait demain ? Mais une chose est sûre, si j’ai appris de la vie, c’est qu’il faut toujours écouter son instinct profond. Adikt Ink est un groupe qui véhicule et travaille avec les principes nécessaires à une jeune entreprise dynamique et moderne comme on attend que le soient les structures qui veulent se développer et réussir en 2019. Et j’ai en moi cette conviction tout aussi profonde qui me dit qu’ensemble nous allons construire quelque chose de puissant… Encore plus que ce n’est déjà le cas ! Pour ceux qui se poseraient la question, The Storm Events reste ma priorité unique… L’un n’ayant aucune influence sur l’autre.

To be continued…

Scylla PIERCE

LIENS :

ADIKT INK SOUTH

COMING SOON

Centre Commercial Zolwereck

195-197 rue de Differdange

L-4437 Luxembourg

Tél : +352 27 91 55 99

E-mail : adiktinksouth@gmail.com

Website : www.adiktink.com

FOLLOW THEM

Facebook : @adiktinksouth

Instagram : @adiktink_south

Youtube : Adiktink Tv

Snapchat : adiktink_south

ADIKT INK LUXEMBOURG

35 Boulevard Prince Henri

L-1724 Luxembourg

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Tél : +352 27 91 55 99

E-mail : adiktink@outlook.com

Website : www.adiktink.com

FOLLOW THEM

Facebook : Adikt Ink Luxembourg

Instagram : @adiktink_tattoo

Youtube : Adiktink Tv

Snapchat : adiktink_lx

ADIKT INK PATTAYA

พัทยาสายสอง Pattaya

E-mail : adiktthai@gmail.com 

Website : www.adiktink.com

FOLLOW THEM

Facebook : Adikt Ink Pattaya

Instagram : @adiktink_pattaya

— 

ADIKT INK PORTO

50, Largo de Soares dos Reis

Vila Nova de Gaia

Tél : +351 916 704 424

E-mail : adiktinkporto@gmail.com

Website : www.adiktink.com

FOLLOW THEM

Facebook : Adikt Ink Porto

Instagram : @adiktink_porto

Youtube : Adiktink Tv

VOS COMMENTAIRES