Coup de chaleur

Pourquoi les bad boys nous font craquer…

Bon ok, ce n’est pas le sujet le plus inquiétant pour le moment… Mais à l’heure où le monde par en c.. Cacahuète ? Il est parfois bon de détourner un peu son attention du grand méchant loup, pour s’intéresser dans cet article à son cousin, grand, ténébreux, sur qui tous les regards se braquent une fois qu’il entre dans la pièce. Ne fût-ce, finalement, que pour le bien des yeux…

Ce n’est un secret pour personne, le Bad boy se fait toutes les meufs… Certains mecs aussi ! Et si certain.e.s décideront tôt ou tard, suite à l’échec amoureux, de passer à un autre type de mec, parce que parfois on comprend bien nos erreurs , faut pas croire… Il est tout de même à souligner que toutes sans exception craqueront pour l’un de ces presque dieux des ténèbres. Mais qu’est-ce qui peut bien justifier une telle attraction ? Voici quelques raisons.

#1 Il a tout pour être le méchant qui fait craquer les cœurs…

Bon, faut avouer… On est avant tout ici dans le règne des apparences. Jamais je n’ai revendiqué que cet article sauverait le monde, ne l’oubliez pas… Mais lorsqu’on dit « bad boy » on s’imagine rarement le mec mesurant un mètre soixante, sans cheveux et des boutons plein le visage. Lorsqu’on évoque ce thème, on pense inévitablement à l’anti-héros par définition, grand, fort, sexy, la peau matte, tatoué et musclé. Le mec qui dès le premier regard vous annonce qu’il va vous faire souffrir, tout en sachant que vous aurez tout de même envie d’y croquer. Y a peut-être pas que l’amour qui est aveugle finalement…

#2 En soi, il est « le » maître du monde…

Ce mec là est méga attirant, avant tout parce qu’il n’a absolument aucune limite. Il se fout réellement de tout ! Libre de tous ses faits et gestes, il fait ce qui lui plait quand ça lui chante et sans aucun besoin de s’auto-justifier. Le vieil adage « Ni dieu, ni maître » a d’ailleurs sans doute été pensé pour lui. Et oui messieurs, pour aller loin dans la vie, il faut du caractère !

#3 Il n’est pas un cœur à prendre…

Qu’y a-t-il de pire finalement qu’un repas déjà mangé d’avance… Qu’un défi gagné avant d’être lancé ou qu’un homme qu’il ne faut pas séduire, tant il se roule déjà à nos pieds ? Le bad boy c’est aussi cela… Ce joli message qui tourne tout autour de lui en permanence, balançant la sauce à qui posera les yeux sur lui : « Tu ne m’auras jamais ». Du coup, bah le défi est lancé… Il n’y a plus qu’à y plonger comme on plongerait dans la nuit profonde de ses yeux.

Filipe Ramos, le modèle à l’apparence Bad boy par définition…

#4 Il est sexy…

C’est un peu comme dans ces pubs pour un parfum, où le mâle dominant passe et fait tomber les mouches (et les autres) dans son sillage. Lorsqu’il passe dans les parages, impossible de ne pas poser les yeux sur ses courbes, sur ton allure, sur la confiance absolue qu’il dégage à chacun de ses faits et gestes. Sans même s’en rendre compte, ce mec- là est l’essence même du mystère et avouons-le… Ça nous plaît !

#5 Il est la notion même de l’interdiction…

Vous en connaissez,vous,  des mères qui conseillent à leur fille de tomber amoureuse du méchant garçon qui les fera souffrir à coup sûr ? Alors imaginez maintenant ce que ce scénario donnerait si on parlait des pères. Du coup, c’est un peu comme quand on nous dit de ne pas manger ce gâteau. La crème fraîche, on serait prêt.e.s à la lécher sur son torse… Et pas que !

#6 C’est un peu (beaucoup) hormonal…

C’est prouvé et ce sera sans doute la seule et unique raison scientifiquement intelligente de cet article : Une chercheuse a démontré que lorsque les femmes ovulent, elles ont tendance à être attirées encore plus par les beaux parleurs, les bad boys et bref, des hommes qui ne les attirent pas normalement. Étant dans une période fertile, les femmes qui ovulent se font des illusions sur les bad boys, et ne voient que leur virilité et leur possible dévouement pour un enfant et une famille, sans trop penser au reste. Bon, du coup pour les autres, on va trouver un truc qui rééquilibre un peu l’égalité des sexes.

#7 Il se sied à sortir de la marge…

A force de toujours bouffer la même sauce, avouons qu’à un moment, on a envie de goûter à autre chose… Et quel meilleur menu que celui du bad boy auquel on nous déconseille ou nous interdit de manger (ma langue a failli trébucher sur un autre mot se terminant par er). Et puis, vous savez, quand on dit « Les contraires s’attirent », ici l’expression prend finalement tout son sens.

#8 Il ne faut rien attendre de lui…

Ici, pas de belle publicité qui nous promet de faire le ménage, la vaisselle et de nous donner une beau magnifique… Le mec ne promet absolument rien, puisqu’il a bien conscience au moment du premier sourire que notre durée de vie vient de passer à quelques heures au maximum. Il n’envoie pas de texto, n’offre pas de fleurs, et ne décrochera sûrement pas la lune. Quelque part, cette non-promesse est rassurante, avec lui pas besoin d’attendre le sms avant d’aller vous coucher… Si vous n’en recevez pas, c’est normal, c’est un bad boy !

#9 On ne le comprendra jamais…

Et c’est bien là quelque chose de tout à fait normal puisqu’il est la signification même du mec qui fait sa propre loi. On a eu beau chercher où se trouvait le mode d’emploi, ou même chercher à l’écrire, jamais, absolument jamais cela ne sera possible. Ce qu’on aime c’est les gars gentiment prévisibles et les Bad Boys sont tout sauf prévisibles. On ne sait absolument pas quoi en penser et encore moins ce qu’ eux pensent de nous. Cela leur donne un charme à toute épreuve.

#10 Avec lui, on ne s’ennuie jamais…

Soyons honnêtes, un prince charmant restera toujours un prince charmant. Il nous emmènera nous promener sur un beau cheval blanc… Il ne couchera jamais au premier rendez-vous… Il habite un château, celui-là même dans lequel vous resterez sans doute enfermé.e.s le reste de votre vie à vous ennuyer. Le bad boy, lui, on ne sait jamais trop ce qu’il prévoit de faire. Ainsi, demain il nous emmènera sur les rives du Styx avec le risque de nous y noyer. Le lendemain, il vous fera vibrer au rythme de ses coups de fouets et s’il nous promet l’éternité, soyez sûrs que cela ne fait échos qu’au tatouage qu’il fera gravé sur votre peau avant de vous larguer !

Dix raisons… Dix raisons parmi tant d’autres. Mais bon, ne soyez pas trop bavards les gars, parce que comme je l’ai spécifié plus haut, on sait que l’éternité ne se jouera pas à vos côtés. Du coup, même si vous règnerez toujours sur nos fantasmes, on finira tôt ou tard par passer à autre chose ! Sans rancune 😉

Scylla…
LIENS :

Crédit photo :

Cover : Maxime Cuvilliez by Hype Photography

Photos dans l’article : Filipe Ramos