Qu’arrive-t-il quand Mr. Sinister gagne la partie ?
Il y a quelques semaines, Marvel dévoilait un mystérieux teaser “S.O.S.” cachant en réalité le titre du prochain crossover dédié à la licence mutante X-Men. Plus qu’une nouvelle période, cette nouvelle saga parlera d’un nouveau monde dominé par un certain « Mr. Sinistre ».
« Sins of Sinister », c’est le titre assez indicateur, qu’à dévoilé Marvel, quant à ce qu’il en retournera de ce futur événement dans la lignée des X of Swords, Inferno, L’ére d’Apocalypse ou encore Helfire Gala. Et que ce passe-t-il lorsque ce personnage complètement irrévérencieux et insupportable au possible, j’ai nommé Mr. Sinistre, remporte la partie ? C’est là toute la question que Marvel posera à travers ce nouveau crossover…
Membre du Conseil secret sur l’île-nation qu’est Krakoa, Mr. Sinistre va enfin voir ses plans les plus diaboliques porter leurs fruits et donner ainsi vie à ses rêves les plus les plus tordus… Et quand on connaît l’évolution du personnage, on se dit que tout est maintenant possible. En somme, Nathaniel Essex, scientifique anglais né dans la première partie du 19ème siècle, devrait pouvoir façonner un monde à son image, dans la lignée d’un « Age of Apocalypse », dans lequel chacun des X-Men devrait jouer un rôle parfois bien différent de celui auquel nous sommes habitué. On se souvient que dans le crossover où le Professeur X était mort, le pouvoir entre les mains d’Apocalypse avant redistribué totalement l’ensemble des cartes, faisant de certains vilains des héros et ayant développé un caractère plutôt sombre à certains de ceux qui nous ont habitué à sauver le monde. Mais tout cela n’est purement que théorique…
Pour le moment, l’éditeur laisse planer le doute, laissant régner un épais voile de mystère sur l’intrigue qui donnera écho à ce nouvel âge. Seul indice déposé là histoire de nous donner l’eau à la bouche, le logo-titre qui accompagne l’annonce du crossover qui n’est pas sans rappeler le grand méchant autour duquel la trame devrait rester en orbite. Ainsi, après Dawn of X, Reign of X ou encore Destiny of X (Décembre 2022), Sins of Sinister sera la prochaine étape éditoriale de la franchise. Le rendez-vous est donc donné pour janvier 2023, en espérant que d’autres détails nous parviendront d’ici là.
En attendant, c’est actuellement le dernier volet de Reign of X ainsi que Inferno, arc de conclusion de la saga de Krakoa tel que Hickman l’a conçue est maintenant disponible à l’achat. Une histoire qui suit la revanche de Mystique et son acolyte défunte Destinée sur les mutants fondateurs de cette civilisation, Moira McTaggert en particulier. La réponse à un élément posé très en amont de cette nouvelle ère des X-Men, pour un album de 200 pages illustré par Valerio Schitti sur une colorisation de David Curiel. En ce qui me concerne, ces volumes sont déjà acquis puisque directement réservés, pour moi, par l’équipe de l’enseigne Slumberland BD World de Belval Plaza. Je ne saurai donc que vous conseiller de vite vous y précipiter pour y faire vos achats et passer vos commandes.
Scylla…

LIENS :
SLUMBERLAND BD WORLD
Avenue du Rock’n‘Roll, 14
4361 Esch-sur-Alzette
Grand-Duché de Luxembourg
Tél : +352 26 573 201
E-mail : tome21@slumberlandbdworld.com
Website : www.slumberlandbdworld.com
—
HORAIRES
Lundi 10:00 – 20:00
Mardi 10:00 – 20:00
Mercredi 10:00 – 20:00
Jeudi 10:00 – 20:00
vendredi 10:00 – 20:00
Samedi 09:00 – 19:00
—
SUIVEZ-LES
Facebook : @sbdwtome21
Instagram : @slumberlandbelval