Coup de move

Question d’âme et d’adrénaline…

Pour celles et ceux qui me suivent, pas de surprise… Lorsque vous me croisez sur la route, ce ne peut-être qu’en Abarth. Cette version hyperactive de la marque Fiat, au look on ne peut plus sportif. Une ligne moderne, un moteur puissant, une praticité facile, il s’agit là du modèle parfait pour les gens au sang chaud qui aiment rouler dans de petits bijoux. Que diriez-vous donc si nous vous disions que deux éditions limitées de cette marque seront exposées en avant première sur la Tattoo convention d’ici moins d’une semaine ?

Le tatouage est un art… un art qui a su évoluer avec son temps et se faire une place dans un certain style de vie. Cette philosophie, c’est celle que nous tentons, chaque année, de vous exposer à travers nos événements, dont nous souhaitons repousser les limites. Si le monde du tatouage a toujours été accompagné par certains codes, celui de l’univers de la moto n’a absolument jamais déserté la cause. Alors en 2020, pourquoi pas la voiture ? Puisqu’à l’instar des joueurs de football, les grand coureur des circuits ont eux aussi su s’amouracher de cet autre mode d’expression. 
C’est donc ainsi qu’en collaboration avec la concessionnaire Autopolis, nous nous sommes posés autour de la table, afin de donner vie à une jolie idée : Travailler ensemble sur ce salon. De mon coté, l’envie de montrer au monde la belle coupe dynamique des voitures de la marque italienne. De l’autre, le besoin de communiquer avec un public lui correspond. Abarth présentera donc les 18, 19 et 20 septembre prochains, deux séries spéciales époustouflantes : l’exclusive Abarth 595 Scorpioneoro et l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha bourrées d’adrénaline. Modèles qui incarnent la double âme de la marque, ainsi que deux de ses valeurs fondamentales : héritage et fun, respectivement.

Abarth 595 Scorpioneoro

L’exclusive Abarth 595 Scorpioneoro représente la combinaison parfaite de l’art de vivre et de la performance. Conçu pour ceux qui veulent du confort dans leur utilisation quotidienne de la voiture et des détails sophistiqués, et qui ne veulent pas renoncer aux performances. Sous le capot, les 165 ch offrent un rapport poids/puissance de 6,5 kg/ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Son moteur 1.4 T-jet homologué Euro6D TEMP est associé à une boîte mécanique, mais il est possible d’équiper à la demande une boîte séquentielle robotisée Abarth, avec palettes de changement de vitesses. Ses performances bourrées d’adrénaline s’harmonisent parfaitement avec un look unique et distinctif, rendant hommage à la A112 Abarth « Gold Ring » exclusive de 1979, plus connue sous le nom d’A112 Abarth « Targa Oro ». Ce modèle était caractérisé par sa livrée noire, ses détails dorés autour de sa carrosserie, ainsi que ses jantes en alliage doré brillant. Les rares modèles restants sont très recherchés par les collectionneurs.

La série spéciale Abarth 595 Scorpioneoro est tout aussi impressionnante que ce « collector », produite dans une édition limitée et embarquant dans son poste de conduite une prestigieuse plaque numérotée. La nouvelle série spéciale présente des détails exclusifs. De l’extérieur, elle est reconnaissable à sa livrée scorpion noire – disponible sur demande en Podium Blue, Racing White et Record Gray. Le toit noir mat à damier situé sur le toit est parfaitement assorti à la finition « gris goudron » des poignées, des coques de rétroviseurs, ainsi que des diffuseurs avant et arrière. Pour souligner encore davantage son style, cette nouvelle série spéciale inclut des détails dorés, comme le scorpion du capot, la garniture de caisse et les jantes en alliage de 17″, également disponibles sur demande en finition noire, avec un scorpion doré habillant l’enjoliveur.

À l’intérieur, les nouveaux sièges sport Abarth « Scorpionflage » avec garnissage en cuir noir et siège arrière en matériau technique pour mieux contenir la carrosserie lors de la conduite la plus sportive. Sur les appuie-têtes des sièges avant, inscription « Scorpioneoro » brodée avec le drapeau italien et broderie Abarth. Les nouveaux sièges se combinent au tableau de bord Scorpion Black aux détails noir mat, ainsi qu’à la plaque dorée du tunnel central et aux tapis personnalisés.

Pour couronner le tout, l’Abarth 595 Scorpioneoro offre le meilleur infodivertissement du marché : le système UconnectTM 7″ HD, avec Apple CarPlay et Google Android AutoTM* – une plateforme rapide dotée d’un écran haute définition, du GPS et de la radio numérique DAB – ainsi que le système audio sophistiqué BeatsAudio™. Ce dernier, d’une puissance totale de 480 W, comprend un amplificateur numérique huit canaux, dont l’algorithme d’égalisation ultramoderne permet de reproduire le spectre sonore complet d’un enregistrement studio.

Enfin, une montre chronographe spéciale en édition limitée a été créée par Breil, dédiée à la nouvelle série spéciale Abarth 595 Scorpioneoro, qui comprend une incision du logo Scorpion doré.

Abarth 595 Monster Energy Yamaha

La nouvelle série spéciale Abarth 595 Monster Energy Yamaha est spécialement conçue pour les jeunes clients et les fans de sport automobile, avec un produit passionnant et exclusif, ainsi que les performances ultra élevées de toute Abarth. Produite en édition limitée à 2000 exemplaires, la nouvelle série spéciale célèbre le partenariat entre les deux marques, qui dure depuis 2015. Un lien basé sur des valeurs communes : performance, course, technologie et fun.

Esthétiquement inspiré par la livrée de la YZR-M1 de la Monster Energy Yamaha MotoGP 2020, l’extérieur de la nouvelle série spéciale arbore une teinte bicolore noire et bleue – également disponible en noir sur demande, portant le logo « Monster Energy Yamaha MotoGP » sur le flanc inférieur, juste au-dessus du logo « 595 ». Le capot de l’édition spéciale arbore la « griffe » Monster, signe de la nouvelle collaboration entre le Scorpion et la célèbre boisson énergisante, un « boost énergétique » pour l’image de la nouvelle série spéciale. Les couleurs sombres sont contrastées par les finitions « gris goudron » des poignées de porte et des diffuseurs avant et arrière.

À l’intérieur, le modèle arbore les nouveaux sièges sport spéciaux Abarth aux finitions bleues et le logo « Monster Energy Yamaha MotoGP » sur les appuie-têtes. La garniture bleue se distingue du tableau de bord noir. Reflétant ainsi la livrée bicolore, tandis que la plaque numérotée est placée sur le tunnel central.

L’Abarth 595 Monster Energy Yamaha est équipée d’un moteur 1.4 T-jet de 165 ch homologué Euro6D TEMP, associé à une boîte manuelle. Il est possible de choisir en option une boîte séquentielle robotisée Abarth, avec palettes de changement de vitesse.

Celui-ci comprend de série un volant sport à méplat, dont les contours supérieurs sont agrémentés d’une bande centrale, particulièrement utile pour la conduite d’une voiture de sport. Le bouton « Sport » contrôle la distribution maximale du couple, l’étalonnage de la direction assistée et la réaction de l’accélérateur, et last but not least, suivi par le son de l’échappement Record Monza, à soupape active. Le système de freinage – conçu spécialement pour Abarth – offre une sécurité optimale en décélération via les disques avant et arrière ventilés de 284 mm et 240 mm, respectivement. La suspension arrière Koni est également de série, avec la technologie d’amortissement sélectif selon la fréquence (FSD) pour augmenter la tenue de route, la maniabilité et la stabilité, ce qui en fait une expérience de conduite unique.

Il n’est nulle doute aujourd’hui que la passion s’immiscera dans les halls 02 et 03 de Luxexpo The Box d’ici quelques jours… Fixant un rendez-vous avec les passionnés de plusieurs secteurs. De l’adrénaline en perfusion donc pour tous les visiteurs du salon ! 

Scylla…
LIENS :

AUTOPOLIS

Zone d’activités Bourmicht
L-8070 Bertrange
Tél : +352 43 96 96-2500
SUIVEZ-LES
Linkedin : @autopolis

INT. TATTOO CONVENTION
9eme édition
18, 19 & 20 septembre 2020 – Luxexpo The Box (Entrée Nord)
Live Tattoo – Exposants divers – Artistes
Chasse aux trésors chaque heure durant les 3 jours
Shopping – Animations – Concours
Bars – Restauration – Food Truck
Conditions COVID-SAFE garanties

Vendredi 18 Septembre 2020 : 13h-22h
Samedi 19 Septembre 2020 : 11h-22h
Dimanche 20 Septembre 2020 : 11h-19h

PLUS D’INFOS
Website : www.thestorm.lu
Facebook page : @thestormitc
Facebook event : Cliquez-ici !
Instagram : @thestormlux

VOS COMMENTAIRES