Faut qu'ça bouge

Quitter l’autoroute pour le bruit de nos cŒurs…

C’était il y a à peine quelques jours, Zazie, la célèbre chanteuse française choisissait de quitter l’autoroute pour nous balancer le clip de son nouveau single « L’essenciel ». Une annonce qui ne sera pas passée inaperçue, puisqu’elle s’accompagne d’une seconde info : Une tournée de 50 dates, qui passera par le Luxembourg !

Avec un titre on ne peut plus d’actualité, Zazie nous donne le ton avec ce morceau de refrain : « Quittons l’autoroute au prix que ça coûte, sans plomb dans les ailes, marchons à l’essenciel… ». Un peu de paix dans un monde en désordre… La route, Zazie a en effet décidé de la reprendre, pour cette nouvelle tournée répondant au nom de « Zaziessenciel Tour ». Une tournée de 50 dates : 30 en 2019 et 20 en 2020… Programme qui n’est pas pour déplaire au public luxembourgeois de l’artiste, puisque celle-ci ôtera ses chaussettes sur la scène de la salle « Den Atelier », le samedi 07 décembre 2019.

Avec cette nouvelle tournée, la chanteuse qui a pris pour habitude de nous entraîner sur des rythmes forts aux maux durs voit les choses en grand et s’offre une résidence de 5 concerts à l’Olympia. Son dernier album, le dixième, qui a succédé à la sortie du single, dernier extrait de celui-ci, « Speed » a convaincu largement le public, là où le pourtant super « Encore heureux » avait eu du mal à emporter le coeur du public. Si le single se fait l’écho d’un coeur qui recommence à battre au fil d’un tempo qui défile et qui s’accélère, « L’essentiel » à dans la même lignée, tout pour plaire… L’artiste nous emporte, elle nous emmène en ces eaux troubles qui ont su faire son succès. Elle nous conte la mélancolie, des morceaux qui vous entraînent littéralement, des tempos électro-pop aux textes pourtant bien lourds et chargés de souffrance. Quoi de mieux finalement pour cette chanteuse qui a l’habitude de ne pas laisser son public sans réactions en proposant un spectacle à son image : de l’humanité avant tout, provoquant une ambiance unique lors de ses déplacements.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte… Moi perso, j’ai déjà mon ticket et je compte bien être au bord de scène ! Celles et ceux qui veulent me suivre et retrouver l’artiste sont les bienvenu(e)s : pour moi ce sera 5h du matin, histoire d’être sûr de ! Vous trouverez toutes les infos pour pouvoir réserver vos tickets en bas de page de cet article.

On se donne rdv le 07 décembre 2019 ?

Scylla PIERCE

LIENS :

ZAZIE – L’ESSENCIEL

Album disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

ZAZIESSENCIEL TOUR

Website : www.zaziessencieltour.fr

DEN ATELIER

54, rue de Hollerich
Luxembourg ville

Website : www.atelier.lu

Pour réserver vos tickets pour le Zaziessenciel Tour : Cliquez ici !

FOLLOW THEM

Facebook : den Atelier

Instagram : @denatelier

VOS COMMENTAIRES