Coup de move

Renaissance de Samuel Levy…

Son travail ne vous sera sans doute pas étranger et pour cause… C’est l’artiste qui a laissé pour griffe ces fresques murales qu’on peut retrouver au Centre commercial La cloche d’Or, au Sky bar du City Concorde ou encore au Centre Constellations de Metz. Du 22 septembre au 23 octobre 2021, retrouvez l’exposition « Renaissance » de Samuël Levy, dans la galerie d’art luxembourgeoise Mob-Art Studio, que je viens de découvrir.

Je me souviens que lorsque je vivais à Bruxelles, je recevais souvent des invitations pour aller zoner tranquillement dans de petites galeries d’art du coin, où j’avais pris mes habitudes. En effet, rien de plus inspirant que d’aller se planter face à une œuvre et d’y laisser vagabonder son esprit sur ce que celle-ci peut éveiller en nous, tout en se posant toujours la question du message que l’artiste propriétaire du tableau, de la sculpture, de l’esquisse a bien pu y enfermer. A y rester pendant parfois des heures, tant l’interprétation, ce à quoi l’œuvre nous renvoie de nous,  peut parfois nous subjuguer ou nous renvoyer à ces choses qui vibrent tout au fond de nous. Depuis que je vis au Luxembourg, ma vie ayant changé, j’avoue avoir un peu perdu cette habitude… Peut-être aussi un peu parce qu’il me sied une forme d’art bouillonnante d’émotions, parfois brutale et vive… Une torture de l’âme… De l’être. La tiédeur m’est finalement très peu équivoque et j’avoue n’aimer parfois que des griffes que les gens regarderont parfois un peu de travers, alors même que je les trouverai passionnantes. 

Il y a une semaine, jour pour jour, alors que j’étais assis dans les canapés posés au beau milieu du salon Long Live The Summer, de The Box, je me suis surpris à m’être perdu, complètement absorbé que j’étais dans une œuvre exposée de l’autre côté du salon, qui m’interpellait depuis l’ouverture de celui-ci. Une toile mise en avant sur le stand de la galerie Mob-Art Studio, de l’artiste Pablo Schwickert… Une œuvre passionnante, torturée, faite de reliefs, de couleurs, d’une certaine violence qui criait tout un tas de choses, réveillant une multitude d’univers en moi. Lorsque je me suis penché un peu plus sur la liste des expositions de cette galerie, j’ai découvert des artistes comme Franca Ravet, Saida Sattarova ou encore Anne Lindner, des âmes de grand talent pour qui j’ai eu un coup de cœur profond. J’ai donc, dans la foulée, décidé de suivre la communication de Mob-art Studio, afin de n’en manquer aucune exposition… Et d’en parler avec vous !

Cette semaine, c’est l’artiste Samuël Levy qui viendra s’installer durant un mois chez Mob-Art Studio, où il a pris l’habitude de venir exposer. Des œuvres issues de l’exposition répondant au nom de « Renaissance », colorées à souhait, dont les courbes éveillent en nous l’idée de la nature, de la végétation, du voyage, et des profondeurs abyssales. L’artiste, au planning très chargé, a déjà laissé sa griffe sur plusieurs centres stratégiques du Luxembourg et sa grande région, histoire de mettre en avant son talent et de le promouvoir comme un art intense, vif, qui peut fasciner tout autant qu’il apaise. Le vernissage de la galerie aura lieu ce mercredi 22 septembre à 17h et si vous n’êtes pas libre à cette date, pas de soucis, ses œuvres y resteront accrochées jusqu’au 23 octobre prochain. 

Une exposition à ne pas manquer donc, si vous êtes de passage dans le coin et dont vous trouverez toutes les informations au bas de cet article.

Scylla…
LIENS :

SAMUEL LEVY

Website : www.samuel-levy.art

SUIVEZ-LES

Facebook : @samuellevyartiste

Instagram : @samuellevy_drawing

YouTube : Cliquez-ici !

LinkedIn : Cliquez-ici !

Pinterest : @bicsamuel

MOB ART STUDIO

Avenue de la Porte-Neuve 19a

2227 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

Tél : +352 691 109 645

E-mail : lucschroeder@mob-artstudio.lu

Website : www.mob-artstudio.lu

SUIVEZ-LES

Facebook : @mobartstudio

Instagram : @mob_artstudio

Twitter : @MOBARTstudio1