Coup de move

Semaine a thème – STREET MARKET 2020

Si l’on nous avait parlé, il y un an, d’une (très mauvaise) histoire, nous plaçant au creux d’un enfermement qui durerait des mois, nous aurions répondu qu’il devrait s’agir du scénario d’un (sans doute) très mauvais film. Et pourtant… Du coup, histoire de conjurer un peu le sort, Luxexpo The Box a eu l’idée géniale de lancer un tout nouvel événement, en plein air, mettant en scène tous ces acteurs touchés en plein cœur, par le fléau qui ne cesse de pourrir notre année. De l’air frais… Du fun… Des cocktails… Du shopping… Et un soleil resplendissant. Que demander de mieux pour faire à nouveau battre nos cœurs endoloris ?!

Lorsqu’il s’agit du cœur, il faut savoir que lorsque celui-ci s’arrête de battre, il y a peu de chance que notre vie dure encore longtemps… Dés lors, on peut oublier les électrocardiogrammes et cette ligne qui donne tout le relief à nos vies ! Et je ne sais pas pour vous, mais mon cœur à moi est prêt à s’extraire de ma poitrine, tant il veut se remettre à battre à nouveau. Car malheureusement, la réalité, triste, de cette année ne semble avoir ménagé personne… Enfermement involontaire durant des mois, annulations ou reports des meilleurs événements du pays… Il ne manquerait plus qu’une petite descente des extra-terrestres sur notre belle petite planète pour en finir avec nos petites âmes une bonne fois pour toutes. C’est là que Luxexpo The Box, pôle incontournable de l’événementiel luxembourgeois, entre en scène pour frapper un grand coup !

« The Box Street Market » est « la » surprise que plus personne n’attendait… Eclipsant presque l’annonce que notre tattoo convention pourrait enfin avoir lieu à sa date de report en septembre 2020. Un événement qui surprend donc, dans son lieu avant tout, s’agissant du premier événement organisé en plein air du côté du circuit de la Foire Internationale, en plein été. En effet, ce ne sont pas les halls qui accueilleront cette fois-ci les visiteurs, mais le toit du parking situé à l’angle de la rue Carlo Hemmer (soit juste en face de l’une des entrées du centre Commercial Auchan), la fameuse entrée Sud de Luxexpo The Box.

« La forme en cube et le roof top nous intriguaient. Nous voulions en faire quelque chose et notre pause forcée nous a permis d’organiser nos idées. Nous avons testé l’idée auprès de nos clients et puis nous nous sommes lancés avec les plus motivés » raconte Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

C’est donc d’ici six jours, le week-end des 22 et 23 août, que viendront s’installer une soixantaine de stands et d’étals, sur le toit du nouveau parking de Luxexpo The Box. Le concept de l’événement, relativement simple, repose sur l’idée d’un grand marché Lifestyle : vêtements, bijoux, décorations, loisirs… Mais aussi tatouages et piercings, avec la présence de deux artistes tatoueurs : NICOLAS YEDE et BLUE PIXIE TATTOO et d’un artiste pierceur : BEE PIK, venus représenter, tous les trois, le salon « International Tattoo Convention » sur le stand de son organisation « The Storm Events ». D’ailleurs à ce sujet… Attendez-vous à quelques surprises ! Une offre très vaste donc, parmi les propositions de stands présents sur l’événement, qui promet de satisfaire toutes les envies… Dont celle de combler l’ennui qui s’est installé ces dernières semaines… Au programme, des sets DJ, de jolies terrasses histoire de se poser et de profiter du beau temps entre amis. L’instant pourra d’ailleurs s’étendre jusque minuit… Heure à laquelle il semblerait que nous nous transformions tous en citrouilles, si l’on suit l’actualité avec un peu d’humour (noir ?).

Pour l’occasion… Et puisque toutes ces belles tentatives de redistribuer de l’amour tout autour de nous sont à soutenir. Aussi un peu parce qu’on est super tristes de ne pas avoir pu faire la fête lors du Springbreak cette année, j’ai décidé de soutenir l’événement avec #thestormiscoming, en lui consacrant une semaine à thème, proposant d’aujourd’hui à dimanche prochain pas moins d’un article par jour. Ainsi donc, chaque jour durant cette semaine, vous retrouverez un article présentant quelque chose ayant un rapport avec le Street Market 2020 (ne vous attendez pas à ce que je vous file ici la liste des sujets, fonctionnant aux coups de cœur, mes choix ne sont pas encore tous faits !).

Et la sécurité, me direz-vous ? Luxexpo The Box s’est rapprochée des institutions et de fédérations professionnelles nationales et internationales pour élaborer son référentiel sanitaire de 26 mesures garantissant la sécurité de tout un chacun. « Tout a été pensé au regard du contexte sanitaire actuel. Nous demandons seulement à nos visiteurs de respecter nos indications, de porter un masque et d’adopter les gestes barrières. C’est un petit effort à faire, comparé au plaisir de se retrouver. Les apéros en visioconférence et les webinars cela va encore quand on n’a pas d’autre choix, mais honnêtement cela ne remplace pas une vraie rencontre. » conclut Morgan Gromy.

Une belle occasion donc de pouvoir respirer à nouveau et de faire en sorte de tourner une bonne fois pour toutes la page sur ces dernières semaines au ciel gris. On vous attend donc toutes et tous histoire de conjurer le sort. Une initiative comme celle là est à soutenir à tout prix !!!

Scylla…
LIENS :

THE BOX STREET MARKET 2020

Les 22 et 23 aout 2020

Luxexpo The Box – Entrée Sud

Rue Carlo Hemmer
L-1855 Luxembourg
Tel : +352 43 911
Horaires :
Samedi 22 août – De 10h à Minuit
Dimanche 23 août – De 10h à 19h
SUIVEZ-LES
Facebook : @luxexpothebox
Instagram : @luxexpothebox
YouTube : Luxexpo The Box
Facebook Event : Cliquez ici !
 

 

VOS COMMENTAIRES