Show me The Storm

S’extraire du cadre en douceurs…

Si The Storm Events s’est fait connaître ces deux dernières années grâce à l’organisation de salons du tatouage sur des lieux tels que le Luxexpo The Box ou le Casino 2000, l’envie de ne pas faire que cela titillait l’équipe depuis le départ de l’aventure. On y a pensé, on a travaillé sur l’idée, on a développé le concept, rencontré la bonne personne. Et le salon des douceurs a permis au groupe de s’extraire du cadre.

Après avoir repris l’International Tattoo Convention, revu et corrigé chaque année sous un nouveau thème, après avoir créé la Ladies Tattoo Convention et la Graphic Tattoo Convention, l’envie de proposer des salons abordant d’autres thématiques et un monde de possibilités s’offraient à la team. D’emblée, les thèmes déjà abordés en événements au Luxembourg ne nous intéressaient pas. Pourquoi aller marcher sur des terres conquises alors que le Luxembourg regorgent de possibilités vierges de tentatives ?!  L’idée, gourmande sans doute, d’un salon abordant les thèmes du chocolat, de la pâtisserie et de la sucrerie étaient tentantes. Et puis… Qui n’aime pas cela !? Quitte à se lancer sur un nouveau marché, autant que celui-ci soit porteur d’intérêt de la part de notre public. 

La première édition du Salon des douceurs se déroulera les 05 et 06 octobre au Luxexpo The Box

L’idée trouvée, un « Salon des douceurs » naissant, la communication fut vite lancée… Une ligne de comm douce, acidulée. J’ai fats appel à l’agence Insane, dirigée par mon ancien Directeur artistique. J’avais l’envie d’une pomme, sucrée, presque trop pour être vraie. C’est ainsi que cette pomme arborée sur tous les visuels officiels fut créée en 3D. Très rapidement, dans la foulée, nous avons été contactés par les Sucrés du Lux, un groupe de jeunes pâtissiers hauts en talent, créatifs, dynamiques, travaillant dans l’ère du temps… groupe qui lui-même avait cette envie de  mettre leur superbe métier en avant. Nous avons donc rencontré Yves Jehanne, pâtissier de 28 ans, officiant chez Steffen Traiteur, un nom bien connu au Luxembourg pour la qualité de ses produits ! Un peu sur la même route que notre équipe, Yves se greffa peu à peu, n’hésitant pas à s’investir dans le développement du salon. Il devint très vite « Parrain » officiel de l’événement… Avec fierté autant de son côté que du nôtre. Vous le retrouverez d’ailleurs dans quelques jours, invité dans l’entretien en 5 temps, sur #thestormiscoming

Yves Jehanne, le jeune chef pâtissier prometteur, parrain de l’événement.

Mais qu’est-ce que vous réserve le salon des douceurs me direz-vous ? Parce que ce n’est pas le tout d’avancer un thème, encore faut-il savoir l’exploiter correctement ! Je vous répondrai « …avec beaucoup d’interactivité », comme sait le faire The Storm Events et le soutient de structures telles que le magazine luxembourgeois KACHEN. Des exposants connus ou moins connus, venant du Luxembourg, de France, de Belgique, d’Italie aussi… Proposant des produits de qualité, qu’ils vous feront déguster, voire dont ils vous montreront la fabrication. Des chefs… 7 jeunes chefs pâtissiers, des Sucrés du Lux, qui vont pâtisser devant vous avec beaucoup de générosité, en live, expliquant la recette, une de celles qui ont fait leur réputation. Desserts que vous pourrez d’ailleurs déguster juste après la démo. Des influences, youtubeurs, blogueurs qui répondront au rendez-vous pour vous rencontrer. Des ateliers, notamment pour enfants… Leur apprenant à découvrir cet univers des gourmandises. Et puis les fameux concours de pâtisserie amateur. Concours permettant à Monsieur et Madame « tout le monde » de venir faire découvrir leur gâteau, sous deux thématiques : « Gâteau au chocolat » et « Gâteau de mon enfance », qui seront jugés par un jury composé de professionnels !!! Et puis des surprises encore… Mais nous vous en dirons bientôt plus, progressivement, via les réseaux sociaux de l’événement et le site Internet officiel : www.salondesdouceurs.lu  

Un des desserts réalisés par Yves Jehanne

Nous vous donnons donc rendez-vous, avec beaucoup d’impatience, les 05 et 06 octobre 2019 au Luxexpo The Box, pour ce tout nouvel événement signé The Storm Events.

Scylla PIERCE

LIENS :

SALON DES DOUCEURS

05 & 06 octobre 2019

Luxexpo The Box

10 circuit de la Foire Internationale

L-1347 Luxembourg (Kirchberg)

Website : www.thestorm.lu

FOLLOW THEM

Facebook Official : @thestormsdd

Facebook Event :  www.facebook.com/events/2216457905080819/

Instagram : @thestormlux

Snapchat : @thestormluc

Crédit photo désert : www.kachen.lu

VOS COMMENTAIRES