Coup de pouce

Sourire à perdre haleine…

Chers lecteurs, chers lectrices… Retenez votre souffle, le déconfinement arrive enfin ! Tel le soleil qui se lève sur un nouveau jour, nos petites âmes vont pouvoir gambader à nouveau dans les rues et retrouver la route du shopping et, à défaut de pouvoir faire la fête comme il se doit, retrouver nos bonnes vieilles soirées entre amis. Et puisqu’il faudra donner de nos petites personnes, c’est à quatre épingles que nos sourires devront être tirés… Parce que, ne vous y méprenez pas, ce n’est pas parce que vous porterez un masque, que votre sourire sera effacé ! Et quand on parle de sourire… Lush a pensé à tout !

A force de me lire, Lush ne doit plus avoir aucun secret pour vous… Ou peut-être que si finalement. Si l’enseigne mise sur des produits de qualité, éthiques et humains avant tout, il n’est absolument pas à perdre de vue qu’un des secrets du succès de celle-ci repose aussi dans l’originalité et l’innovation de leurs produits et gammes de soin pour l’ensemble du corps, la bouche y compris ! C’est ainsi qu’il y a quelques années, j’ai connu Lush, plus sérieusement, grâce à un échantillon qu’un ami m’avait permis de découvrir, au saut du lit-lendemain-de-soirée-bien-arosée. Une espèce de petite pilule qui sentait bon et qu’il m’invitait à croquer avant de placer ma brosse à dent mouillée dans la bouche. Sur le coup, je vous avoue que j’ai cru à un gros canular… L’insistance de mon ami aidant, j’ai tenté l’expérience et ai été plutôt surpris du résultat. J’avais en bouche un dentifrice hyper frais et fort, qui avait permis un nettoyage plus qu’efficace, me laissant en bouche un goût plutôt agréable. Le tout sans cette espèce de sensation pâteuse que peuvent nous laisser certains dentifrices après usage.

Autant vous dire que ce premier produit testé de la gamme Lush ne m’a absolument plus quitté depuis… Par contre, la gamme de produits, quant à elle, à plutôt bien évolué. Si Lush nous invite à sauter dans une véritable cascade de fraîcheur dès le matin, ce n’est pas sans lésiner sur toute une gamme de produits de soins de la bouche qui a su se décliner sous des formes pratiques, originales et plutôt respectueuses de l’environnement. Voici donc un petit aperçu de ce que la marque nous propose pour bien prendre soin de nos sourires :

1° ETHNIFRICES

Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un subtil jeu de mots plutôt bien pensé pour nous mettre à la bouche l’idée d’un dentifrice ethnique… Bon pour le corps et pour la planète. Les ethnifrices sont ces petites pastilles dont je vous parlais plus haut, se déclinant sous plusieurs formes et goûts, depuis des années chez Lush. Ces petites pastilles rondes une fois croquées entre vos dents libèrent tout un tas de goûts succulents, au choix et une vague de fraîcheur dans votre bouche. Il ne vous reste donc plus qu’à promener votre brosse le long de vos dents, une mousse tout aussi onctueuse que délicieuse fera le reste du travail. Rappelons ici que l’enseigne n’utilise pas d’artifices pour favoriser la mousse de leurs produits… Celle-ci est donc un simple procédé chimique naturel !

Parmi les différentes variétés de goûts proposés : un Bubullgum sans sucre à base de poudre de racine de guimauve, Des couleurs naturelles aux arômes de citron vert, d’orange ou d’amande amères, de la menthe glacée au Boom noir du charbon nettoyant en profondeur, toute la gamme s’illustre dans des saveurs sublimes, faisant de nous de nouveaux des enfants qui aiment passer du temps devant le miroir à savourer le brossage des dents !

2° JELLYFRICES

Tout aussi amusants que leurs homologues solides, les Jellyfrices sont des espaces de gelée contre lesquelles il faut venir frotter la brosse à dent avant de la mettre en bouche. Ici pas de gaspillage non plus, le produit est pensé de façon intelligente et plutôt économe. Si l’effet ici est pareil que celui d’un dentifrice classique, la sensation laissée en bouche procure une impression que le produit utilisé n’est absolument pas chimique. Les jellyfrices se distinguent eux aussi sous différent goûts : Menthe, tangerine, fraise/citron vert et bien d’autres encore sauront ravir nos réveils les plus gourmands.

Comme pour les Ethnifrices, le produit est assez funny et plutôt bien pensé puisqu’ils se glissent facilement dans une pochette, un sac ou une valise. Fini donc les tubes de dentifrices qui s’ouvrent tout seuls pour mal commencer ou finir nos vacances et autres déplacements. Ici, la possibilité d’un sourire propre, frais et beau reste à portée de mains en permanence.

3° BAINS DE BOUCHE

prendre une gorgée de ce liquide au gout de mauvais médicament et à la couleur plus que suspicieuse ? Parce que si Lush a pensé à tout, c’est aussi et surtout à notre bien-être jusque dans l’idée d’un plaisir intense. Terminés les mauvais moments, vos séances de brossage de dents vont maintenant finir par une note gourmande, presque synonyme d’un petit moment tabou. Le bain de bouche ressemble à un ethnifrice, une petite pastille s’utilisant juste après le brossage de dents. Après le rituel quotidien, croquez entre deux dents la pastille, avec une gorgée d’eau, puis gargarisez-vous pour nettoyer le palais et rafraîchir l’haleine. La légende raconte qu’à cet instant précis, une vague de fraîcheur se déverse sur vous…

Pour bien différencier les Ethnifrices des Bains de bouche, la forme des pastille s’illustre ici sous forme d’un petit carreau. Et niveau goûts, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour varier les plaisirs : huile essentielle d’orange du Brésil, huile essentielle de pamplemousse, huile essentielle de baies de genièvre. Votre bouche est propre, fraîche et votre sourire pétille de brillance.


Que vous connaissiez cette gamme de produits « Made in Lush » ou pas, sachez que les nouvelles gammes sont dès à présent disponibles en boutique… Et ça tombe plutôt bien, puisque les boutiques Lush Grand rue (Luxembourg City) et Lush Cloche d’or seront à nouveau ouvertes dès ce lundi ! Après l’isolation morose de nos confinements, passer la porte de ces boutiques ne pourrait que nous faire le plus grand bien, ne fut-ce que pour retrouver la pêche et le dynamisme légendaires des petits lutins de la marque !

On leur fait donc des gros bisous, à distance, remplis d’amour et de sourire frais et éclatants ! <3

Scylla…
LIENS :

LUSH

Boutique Luxembourg ville
Grand-rue 60
Luxembourg (ville)
Tel : +352 26 27 05 20
Website : www.lush.fr
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h
SUIVEZ-LES
Instagram : @lushgrandrue
Boutique Cloche d’Or
Centre Commercial Cloche d’Or
25, Boulevard F.W. Raiffeisen
Luxembourg (ville)
Tel : +352 28 26 15 26
Website : www.lush.fr
Ouvert du lundi au jeudi de 09h à 20h, le vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 19h
SUIVEZ-LES
Instagram : @lushclochedor

VOS COMMENTAIRES