Coup d'œil

Switcher l’ennui…

Avec la dernière console née de la dynastie, la Nintendo Switch est devenue, confinement oblige, « LA » console que les familles s’arrachent pour combler l’ennui de l’enfermement. Depuis la sortie de sa petite sœur la « Nintendo Switch Lite », vendu à un prix plus démocratique, et de la toute nouvelle version du jeu « Animal Crossing : New horizons », battant tous les records depuis sa sortie, ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent pour acquérir l’une ou l’autre version (ou couleur) de la console.
Voici donc un petit zoom de 5 jeux devenus incontournables sur la machine.

1° THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD

La nouvelle version repensée d’une des plus célèbres saga de l’empire Nintendo est sortie le même jour que la console « Nintendo Switch » en 2017. Dans cette version, contrairement aux autres épisodes, la ligne du jeu à été totalement revue. Dans cette version, les différents temples, missions et énigmes peuvent être résolus dans votre ordre de préférence. Considéré par les joueurs et les spécialistes comme l’un des plus beaux jeux de la console, ce nouvel épisode n’a absolument rien à envier aux plus vieilles versions, dont il est rempli de référence et de clin d’yeux à travers un scénario « post-apocalyptique ». Une suite du jeu est d’ailleurs en développement et serait annoncée pour courant 2021.

2° LUIGI’S MANSION 3

Tout droit sorti de la franchise « Super Mario », le troisième volet de la saga dédiée à son grand frère Luigi nous réconforte dans l’intérêt du jeu. Avec un design léché et une jouabilité franchement bien construite, on s’amuse à capturer des fantômes, le tout dans une ambiance amusante et terriblement drôle… Avec une petite touche de flippe de temps en temps ! Avec ce troisième épisode, Luigi’s Mansion s’inscrit dans la liste des jeux incontournables de la console.

3° SUPER MARIO ODYSSEY

Loin de la version 2D classique dans laquelle il s’est fait connaître aux cotés de Nintendo et de ses différentes consoles, l’amusant Mario et sa très célèbre moustache empruntent un univers beaucoup plus proche du nôtre. Niveau histoire, pas de surprise, Super Mario part  sauver Peach, enlevée par le méchant très méchant Bowser et toute sa tripotée de neveux et nièces. Un jeu de plateformes conçu loin de l’idée du jeu classique, avec un graphisme à tomber et un certain niveau de difficulté qui donnera du fil à retordre aux plus assidus joueurs.

4° BAYONETTA 2

Un jeu beaucoup moins familial, mais tout aussi intéressant, Bayonetta 2 était initialement sorti avec la Nintendo Wii U, qui n’a pas connu un franc succès auprès du grand public. Qu’à cela ne tienne, Nintendo et le concepteur du jeu Platinium Games ont tout de même décidé de s’acharner en donnant une deuxième chance au jeu… ils ont bien fait ! Ce jeu de baston incontournable fait l’unanimité sur la Nintendo Switch, avec un design magnifique et de la vraie bagarre, comme on l’aime !

5° OKAMI HD

La version remasterisée du jeu, devenu très classique, depuis sa sortie en 2006 sur la Playstation chez Capcom débarque en 2018 sur la Nintendo Switch. Un véritable chef d’œuvre qui traverse les générations avec brio ne perdant rien de sa superbe. Dans ce jeu onirique à souhait, vous incarnez la déesse Amaterasu réincarnée pour l’occasion en loup blanc, partant combattre pour sauver un monde menacé par des forces maléfiques et ténébreuses.

Pour les fans de jeux vidéos, ne manquez rien de l’univers et de l’actualité de vos consoles préférées en suivant les réseaux du groupe luxembourgeois 11F Gaming, dont vous trouverez toutes les infos en bas de page.

Switchez bien

Scylla…
LIENS :

NINTENDO SWITCH

Consoles en ventes chez tous les distributeurs agréés.

Website : www.nintendo.fr

SUIVEZ-LES

Facebook : Nintendo

Instagram : @nintendoswitchfr

11F GAMING

Website : www.11f.lu 

E-mail : info@11f.lu

SUIVEZ-LES

Facebook : 11F Gaming

Instagram : @11fmedia

VOS COMMENTAIRES