Show me The Storm

This is Daniel Bamdad…

Tous les ans, l’International Tattoo Convention accueille durant quelques jours des personnalités plus ou moins proches du monde du tatouage. Cette année, pour l’édition « Reborn », j’avais envie d’inviter un mannequin qui grimpe à une vitesse folle et qui avait fait parler de lui, il y a quelques années, lors du tournage d’un clip de Shym… Daniel Bamdad. Petite présentation de l’artiste.

« Et passent, passent, passent, passent, passent, passent les jours… » C’est sur ces quelques mots que le clip de la chanson « On se fout de nous » de Shym commençait lors de l’été 2012. On y découvrait une Shym beaucoup plus simple que maintenant, moins extravagante, mais aussi un jeune mannequin pas mal tatoué pour l’époque, dont la carrière avait débuté deux ans plus tôt. Si les plans du clip étaient relativement limités, la prestation de Daniel Bamdad semblait l’écho d’une âme charismatique et profonde à souhait. Cinq petites années plus tard, le mannequin en pleine ascension, de 27 ans, semble ne pas avoir perdu son temps… Ses traits ont muri, l’homme a pris place, arborant beaucoup plus tatouages et de muscles ! Notons que si certains misent sur le recouvrement total de leur corps, sans recherche absolue d’esthétisme, Daniel semble favoriser un certain style, puisque seul le haut de son corps (cou, torse, bras et mains) est tatoué. Lorsque mon équipe et moi-même nous sommes posés la question du « qui » inviter pour l’édition « reborn », j’avais l’envie d’un guest portant les valeurs véhiculées par la nouvelle Direction de notre marque. Ca tombe plutôt bien, l’artiste est vegan et ne consomme pas d’alcool ! Qui mieux donc, pour nous représenter, qu’un mannequin, dont l’esthétique des tatouages est particulièrement réfléchie, défendant la cause animale et respectant profondément la vie ?!?

Mannequin mais pas que… A mieux y regarder, le mannequin aborde un seul et unique tatouage sur le visage « This is Art » dont la lettre « R » est renversée sur son axe horizontale. Ne cherchez pas, l’artiste est aussi propriétaire de la marque du même nom, une ligne de t-shirts sobres, aux slogans accrocheurs, dont le slogan est « Creating the difference that you believe in », traduisez « Créez la différence en laquelle vous croyez ». L’homme a des valeurs, il les porte gravées sur la peau.

Daniel Bamdad est donc le premier invité de l’édition “Reborn” de l’International Tattoo Convention The Storm, qui se déroulera au Luxexpo The Box, du 18 au 20 mai 2018. Et oui, pour répondre à votre question mesdames, l’artiste sera présent pendant toute la durée de l’événement. Vous savez quoi faire…

Scylla PIERCE

LIENS :
International Tattoo Convention Reborn

www.inttattooconvention.thestorm.lu
www.facebook.com/thestorminternationaltattooconvention
www.instagram.com/thestormlux

Daniel Bamdad

www.thisisart.life
ww.instagram.com/danielbamdad

VOS COMMENTAIRES