Coup de pouce

Ton thé t’a-t-il ôté… L’ennui ?

Matin solitaire… On connaît tous cette sensation désagréable du réveil sur le matin qu’on sait perdue d’avance. Le monde tourne à la psychose à l’heure où je me dis que rester dans mon lit est la meilleure des perspectives qui s’envisage à moi. Ma mère m’a toujours dit que « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui je leur laisse cette part de règne sur un monde qui ne me sied guère… De mon coté, je préfère répondre au désespoir par un peu de douceur. C’est pourquoi j’ai décidé de changer de ton, pour vous proposer mon top 10 des thés de Quai Sud !

Quai Sud c’est cette super entreprise française dont je vous parlais dans les premiers jours de l’année, avec un coup de foudre pour les cacaos qu’ils produisent. Parce qu’il n’y a pas de hasard, juste d’heureuse coïncidences qui parfois peuvent aussi me donner le sourire, après lecture de l’article en question, les équipes de Quai Sud m’ont envoyé un énooooooorme colis pour me permettre de découvrir leur gamme de thés. Quelques millions d’années lumières plus tard, parce qu’il faut savoir que cette gamme là ne se restreint pas à quelques goûts, j’ai donc décidé de vous parler de ceux qui ont remporté mes coups de cœurs…

10. Thé Hola Lama


Ce réconfortant petit thé noir aromatisé au coquelicot va vous permettre de voyager tout en douceur, à travers de vastes étendues, un exode tibétain. Une journée stressante a eu raison de vous ? Posez-vous dans le canapé, éteignez la télévision et laissez vous emporter par les notes subtiles et apaisantes de la fleur. Petit bonus, ce thé est agrémenté de petits lamas en sucre, histoire de ne pas vous vendre que du rêve, mais aussi un peu de bonheur !

09. Thé Mojito


On l’a tous dit au moins une fois dans notre vie… Celle-ci ou une autre ! Le « Je ne boirai plus » du matin douloureux a eu raison de nous au moins une fois. Avec ce thé vert aromatisé « menthe-citron vert » plus aucune raison de ne pas faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. Les touches vivifiantes vous emporteront et vous feront danser, même si vous n’avez pas d’amis, sur le canapé. Un goût agréable et vraiment dynamique, tel un vrai Mojito de Cuba… A consommer sans modération !

08. Thé Princesse Tendresse


Parce qu’il y a des soirs où la seule envie qui s’offre à nos petites âmes endolories est un doux massage, le thé noir aromatisé « Princesse tendresse » vous serrera  fort dans ses bras, histoire de vous amener à la détente absolue. Ses notes de pomme et de caramel vous rappelleront ces moments de tendresse absolue de l’enfance. Et si dans vos rêves, vous veniez à en oublier de vous habiller, sachez mesdemoiselles que ce thé est agrémenté de petites robes de princesse en sucre… rose ! Bon, par contre, messieurs… La vie n’est-elle pas faite de nouvelles expériences ?!

07. Thé « La Luxure »


S’il est des péchés capitaux plus tentants que d’autres, celui-ci n’est finalement pas fait pour nous déplaire… Surtout grâce aux arômes du thé noir aromatisé « Gingembre – pétales de roses – cerise », dans la gamme à thème de Quai Sud. Tout un programme donc quand on connaît la sulfure de ce mélange étonnant, presque paradoxale. La douceur de la rose vient ici se sublimer dans le dynamisme du gingembre et de la cerise. Un thé qui vous donnera des envie inavouables, seul(e) ou accompagné(e).

06. Thé « Balance »


Dans une autre gamme à thème, celle des signes astrologiques, vibre un thé vous promettant de superbes balades dans les champs de coquelicots et de bleuets. S’il ont dit de l’artiste qu’il est charmeur et prévenant, ce thé quant à lui vous susurrera à l’oreille de belles promesses de plénitudes et d’étendues aux couleurs chatoyantes… Avant même de le déguster. Pour un moment de réflexion un peu plus intense, laissez-vous emmener dans l’histoire, fermez les yeux, le thé « Balance » s’occupe de vous.

05. Thé vert Pêche – Abricot – Romarin


Haaaa les vacances… Qui parmi nous n’en rêve pas en ces jours sombres ? Fermez les yeux… Imaginez la sensation que le soleil laisse sur votre peau en été. Vous entendez au loin le champs des sauterelles, quant vient à votre bouche le goût sucré de la pêche et de l’abricot. Ça y est, vous y êtes ? Imaginez maintenant ce succulent mélange, agrémenté par la touche subtile d’un romarin poussant à l’état sauvage en méditéranée. « Mesdames et Messieurs, veuillez attacher votre ceinture, notre avion va décoller… ».

04. Infusion « Be Happy »


Bon, il faut l’avouer… Je ne suis pas un fervent amateur de verveine. C’est pourquoi c’est sans doute l’un des derniers thés que j’ai pu goûter. Et pourtant, une fois fait… Surprise !!! Ce mélange «  Citronelle – Verveine – Pomme » vous laisse un goût réellement agréable qui laisse en vous ce petit coté « Smile » d’où le nom choisi, sans doute. Personnellement je n’aurais pas acheté ce thé… Comme quoi il est parfois bienvenu d’oser bousculer ses propres codes pour découvrir le bonheur là on l’on n’attend pas qu’il se cache.

03. Thé Taureau


Alors là les gars… Je ne sais pas comment vous avez fait, mais si mon signe astrologique est le même que celui de ce thé noir aromatisé «  Eclats de fève de cacao – Poire » ce n’est sans doute pas au grand désespoir de ma gourmandise. Le mélange ici nous amène sur les saveurs des desserts les plus gourmands qui existent. Un thé vraiment chaleureux et réconfortant, qui vous enrobe d’une chaleur agréable. On dit du Taureau qu’il est persévérant, réaliste, constant et loyal. Après avoir dégusté ce thé, on dira de vous que vous avez succombé au bonheur de la gourmandise. Petit plus : ce thé ne fait absolument pas grossir !!!

02. Thé sirène


Si l’ on dit des sirènes qu’il s’agissait de belles profanes à la queue de poisson qui chantaient pour entraîner les marins dans les pièges des eaux tumultueuses, sachez qu’ici, la sirène vous mènera sur les terres d’un conte de fée. Les saveurs acidulées des fruits rouges, mêlées à la douceur de la vanille vous feront chanter et danser aux cotés de petites créatures étranges vous faisant perdre la tête et vous fondre dans la nuit. Il est à noter qu’aucune sirène n’a souffert lors de la création de ce thé aux vertus magiques (c’est toujours bon à savoir).

01. Infusion « Love Paradise »


Il est classé numéro « un » et ce n’est certainement pas du au fruit du hasard… Comme le café n’est pas un fruit ! Et pourtant, Quai Sud n’hésite pas ici à bousculer nos tristes petites habitudes en nous amenant une infusion  tout aussi surprenante qu’inattendue. Son arôme «  café – cannelle – orange » nous amènera à des souvenirs de marché de Noël tout en nous rappelant la chaleur d’un feu de bois. Avant même de l’avoir goûté, juste à l’odeur, la boîte une fois ouverte, les souvenirs se sont directement emparés de moi… La cuisine de ma grand-mère… Les plaisirs de l’hiver… La douceur de l’innocence… Il a vraiment été un énorme coup de coeur du début à la fin !!!

Numéro complémentaire – Thé licorne


Parce qu’un article #thestormiscoming ne serait pas un réel article s’il n’amenait pas avec lui sa petite touche déjantée, dans un top dix, il fallait bien qu’un extra-terrestre s’immisce et se glisse dans le machin, histoire d’y mettre un peu de pagaille ! Ici, pour le coup, pas vraiment d’extra-terrestre… Juste une extra-licorne, au goût de chewing-gum, qui vient tout chambouler et redéfinir l’histoire du thé. Un gout sucré d’évasion et de folie s’installe en vous plus vous goûtez cette boisson faite à base d’extrait de licorne. Et comme pour la sirène, aucun animal n’a été ici torturé… La seule torture sera sans doute pour celui ou celle qui vous accompagnera sans gouter ce thé !

Ce top 10 est le mien… Ça tombe plutôt bien, ce média aussi ! Il m’est propre et n’engage évidemment que moi… Les thés de Quai Sud sont réellement tous savoureux, avec un goût prononcé, sans basculer dans le « trop ». Les choix tantôt plus classiques, tantôt impertinents m’ont réellement plu… Au point de me fidéliser et de faire que je ne boive plus que ces thés là. Mais quant on sait le soin que placent les équipes de Quai Sud lors de l’élaboration de leurs recettes, à base d’ingrédients de haute qualité, on ne peut effectivement que comprendre et applaudir le résultat.

Retrouvez en bas de cet article toutes les informations pour découvrir Quai Sud et ses larges gammes de produits de qualité.

Bonne dégustation.

Scylla…
LIENS :

QUAI SUD

avenue de Madrid
83870 Signes (Var)

Visite des ateliers UNIQUEMENT SUR RDV

Tél : +33 4 94 00 60 20

E-mail : info@quaisud.fr

Website : www.quaisud.com

FOLLOW THEM

Facebook : @quaisud

Instagram : @quaisufofficiel

YouTube : @quaisud83

VOS COMMENTAIRES