Show me The Storm

#tsic les nouveautés de la rentrée…

Et oui, l’été se termine avec la fin de la période de vacances… Et qui dit rentrée scolaire dit « nouvelle saison » pour #thestormiscoming, au même titre que pour les autres médias ! Bien évidement, une nouvelle saison ne serait pas ce qu’elle doit être si quelques changements ne venaient pas pimenter un peu le tout. Du coup, l’été a été plutôt studieux pour moi, puisque j’ai planché, Aux cotés de mon équipe, sur quelques nouveautés qui risquent de plutôt vous plaire…

Cela fait huit mois maintenant, à quelques jours prés, que je dévoilais le mystère pour vous faire découvrir ce nouveau média, fun, dynamique, sincère… Un média sang pour sang « moi », puisque je suis le seul à y écrire, à y déverser mes envies, mes idées, mes coups de gueule ou mes coups de coeur, mes délires en tous genres. Le seul à me foutre là, complètement « à nu » devant vous. Huit mois où j’ai trouvé mon rythme, un article tous les trois jours… Rythme qui restera fidèle à lui même pour cette nouvelle saison. Huit mois où j’ai aussi trouvé de nombreux échos à ma voix, car vous êtes de plus en plus à m’écrire pour m’encourager, partager vos avis ou me proposer des idées d’articles. A ce propos, je rappelle : Je n’écris que sur ce qui me plaît (hormis les faits d’actualité ou de société contre qui j’élève la voix). Les propositions de placements de produits arrivent, mais la plupart n’étant pas en adéquation avec ce que je suis, ou ce que je prône sont refusés ! Mais trève de bavardages, je vous devine impatients de découvrir les nouveautés… C’est parti !

L’entretien en 5 temps

Au dela de l’écrit, nous vivons aujourd’hui dans l’ère de l’image… Les médias tels que YouTube cartonnent et donnent le ton à notre société. Il n’était donc pas question de passer à coté de la chose pour #thestormiscoming qui proposera dorénavant des capsules vidéos d’environ 45 minutes. Une interview, un entretien intime, où je recevrai un invité pour son actualité, sur un lieu en rapport avec celle-ci. Un entretien sur base des 5 doigts de la main, chacun d’entre eux représentant un symbole fort, qui amènera mon invité(e) à se livrer à vous.

#1 Première question – LE POUCE : Au temps de la Rome antique, Jules César levait ou baissait le pouce pour décider du sort des gladiateurs. S’il plaçait son pouce vers le haut, il permettait aux gladiateurs de rester en vie. Dans le cas contraire, il les condamnait à mort, en baissant le pouce. La première question, sur ce principe, interroge mon invité(e) interviewé(e) sur le « A quoi il (elle) aurait envie de lever ou baisser le pouce ? Et pourquoi ? ».

#2 Deuxième question – L’INDEX : Lorsque nous étions enfants, souvent les personnes plus âgées nous mettaient en garde en nous montrant ce doigt. Cela avait pour signification que nous devions faire particulièrement attention… Cette question aborde donc le « A quoi mon invité(e) voudrait dire « Attention », pour mettre en garde ? Et pourquoi ?

#3 Troisième question – LE MAJEUR : Un doigt qu’on utilise pour faire un « fuck » à quelqu’un d’autre (Ou à quelque chose). La question aborde donc le « A quoi, aimeriez-vous faire un signe Fuck ? ». Ce passage place la personne questionnée de façon plus « Fun ».

#4 Quatrième question – L’ANNUAIRE : Le doigt qui porte généralement l’alliance d’une union. On aborde ici un coté plus intime de la personne. On aborde l’idée de l’amour, de l’amitié, de l’alliance, de complicité s’il est question d’une personne. Dans le cadre d’un concept, on peut évoquer l’idée de partenariats. Ce passage met en avant la personne interviewée de façon plus humaine.

#5 Cinquième question – L’AURICULAIRE : Le dernier passage, un peu plus léger. Ce doigt est celui qu’on utilise lorsque quelque chose nous titille l’oreille. Il aborde donc la question de l’avenir, du développement, de la continuité. Un peu pour terminer en donnant au visiteur un avant-goût de ce à quoi il pourrait s’attendre au sujet de la future actualité de la personne interviewée ou de ce qu’elle représente.

Petit détail… De taille ! Le tournage de ces capsule ne sera pas coupé au montage. Les conneries, les erreurs, les fou-rires, pas de répit ni pour mes invités, ni pour moi, tout cela sera préservé, afin de garder le coté authentique de l’entretien.

Diffusion de la première capsule « L’entretien en 5 temps » dés le 09 septembre !

Les lundis gagnants

#thestormiscoming c’est du fun, du bonheur avant tout… Et qui dit bonheur, dit cadeaux ! C’est ainsi que tous les lundis, je vous proposerais un concours. Vous pourrez ainsi gagner tout un tas de choses super intéressantes, que j’ai sélectionnées avec les partenaires de #thestormiscoming ou de The Storm Events. Une avalanche de cadeaux qui vous inondera pendant tout le mois de décembre, avec le fameux Calendrier de l’Avent, que j’avais mis en place l’année passée sur les pages Facebook des événements tattoo de The Storm Events. Premier concours des Lundis gagnants le 03 septembre, avec des bons cadeaux d’une valeur totale de 500 euros à gagner chez un de mes partenaires favoris !

Semaines à thème

Lors de la première participation pour The Storm Events et #thestormiscoming au salon « Springbreak de Luxexpo The Box », j’avais lancé une semaine a thème autour de l’événement. L’expérience se renouvellera plusieurs fois sur l’année, notamment à chaque nouvelle édition d’un événement produit par The Storm Events, avec un article par jours. On se donne donc rendez-vous du 1er au 07 septembre dans le cadre de l’édition 2019 de la Ladies Tattoo Convention.

L’Inconnu(e) du mois

Dans l’élaboration de ce que sera #thestormiscoming dans cette nouvelle saison, j’ai aussi remis en question ses catégories d’articles. Je vous ai d’ailleurs posé la question sur Instagram, en story, à savoir sil vous vouliez revoir les articles « L’Inconnu(e) du mois », où je vous présente un homme ou une femme non connu(e) du public. Vous vous êtes exprimés en me faisant savoir que vous vouliez voir la vie de cette catégorie d’articles continuer à exister. Ce sera donc le cas, mais les questions posées aux inconnus seront néanmoins modifiées pour mettre la personne un peu plus à nu et rendre l’article encore plus intéressant !

Voilà donc un petit résumé de ce que seront les nouveautés apportées au média pour cette rentrée 2018. Bien entendu, n’hésitez pas à m’envoyer vos idées, propositions d’articles, de collaborations ou autres. Comment faire ? C’est simple, envoyez-moi un e-mail à scylla@thestorm.lu

Bonne rentrée à toutes et tous

Scylla PIERCE

LIENS :

CREDITS PHOTO 

1° Elijah O’DONELL

2° Lora OHANESSIAN

3° Chang DUONG

4° & Cover Holger LINK

5° Manuel COSENTINO

VOS COMMENTAIRES