Coup d'œil

Un salon COVID-SAFE…

Six mois que le monde de l’événementiel s’est comme figé dans le temps, contraint qu’il était d’arrêter de tourner… Six mois d’inactivité qui ont impacté directement tout un univers habitué à proposer la fête et le rêve à leur clientèle. Après ce silence forcé, le salon Int. Tattoo Convention peut enfin rouvrir ses portes pour une édition sous haute protection, avec tout un tas de mesures destinées à inviter notre ami le Covid-19 à rester à la porte !

Le scénario était tellement surréaliste qu’il n’aurait jamais été question de l’aborder dans les films les plus fous d’Hollywood… Le Covid-19 s’était installé en Europe, recouvrant tout le continent, à l’image du reste du monde, de son lourd manteau d’inquiétude. Le confinement était décrété, figeant et bouleversant l’agenda du monde de l’événementiel qui, rappelons-le, aujourd’hui ne fonctionne toujours pas comme il devrait. C’est donc six mois d’inactivité, s’allongeant encore pour certaines subdivisions comme le monde de l’événementiel nocturne, qui auront fait saigner la trésorerie de beaucoup de structures commerciales, envoyant pas mal de ses employés tout droit au chômage. Pourtant, alors que nous pensions que la neuvième édition du salon Int. Tattoo Convention, prévue à l’initiale mi mai 2020, ensuite déplacée du 18 au 20 septembre, allait une nouvelle fois être reportée, les équipes de Luxexpo The Box nous annoncèrent, avec plaisir, que le salon pourrait avoir lieu à ces dates, sous certaines conditions de « sécurité ».

Le Street Market, en août dernier, par Luxexpo The Box aura été le parfait exemple qu’un salon peut avoir lieu en toute sécurité.

En effet, dans le contact d’une année plus que compliquée, que nous serons sans doute tous heureux de voir se clore dans quelques mois, il semblait compliqué de lancer cette neuvième édition, sous une configuration habituelle. Nous nous sommes donc posés à table afin de repenser le salon, le concevoir pour qu’il puisse avant tout garantir un confort et une sécurité optimale pour tous les acteurs du salon, mais aussi pour nos visiteurs avant tout… Le programme « Covid-Safe » était lancé : Fini les allées étroites de 3m de larges, il nous fallait proposer de l’espace, de l’air ! Nous avons donc choisi, en parfaite collaboration avec les équipes du célèbre hall luxembourgeois, de laisser le salon déborder sur un deuxième hall, favorisant les allées plus larges de 6m, avec au centre une allée centrale de 12m. Le calcul est simple, chaque visiteur doit pouvoir disposer de 4 mètres carrés pour lui tout seul… Là où d’habitude nous travaillons aimant voir les allées noires de monde, cette année c’est de la distanciation qu’il faut voir. Le port du masque obligatoire, comme un peu partout finalement, nous nous y sommes habitués à ce bout de tissu qui s’est imposé dans nos vies sans prévenir. Néanmoins, nous avons prévu un peu partout sur le salon des espaces d’assise, des terrasses et autres zones où nos visiteurs pourront aisément s’asseoir pour non seulement enlever ou changer leur masque, mais aussi boire et manger. Des distributeurs de gels hydroalcoolique seront disponibles à des points stratégiques, permettant aux visiteurs de se désinfecter les mains, s’ils venaient à ne pas croiser les hôtesses étant là pour eux, à disposition, pour le faire grâce à leurs pompes magiques. Niveau exposants, rappelons que même si les artistes tatoueurs ont depuis des années adopté un savoir-faire plus que favorable à l’idée de l’extrême hygiène, ceux-ci seront bien entendu encore plus vigilants à la garantie de sécurité de leurs clients et des autres visiteurs. C’est donc une bonne vingtaine de mesures qui ont été pensées et mises en place, dans l’optique de ne pas perturber l’ordre correct des choses.

Un salon qui prendra donc des airs de jamais vu… Mais qui aura été pensé pour pouvoir garantir le confort et la sécurité de tout un chacun, sans rien enlever à la possibilité de faire la fête. Ce ne sont ,  d’ailleurs, pas les bons exemples qui manquent au Luxembourg, le salon Street Market de Luxexpo The Box, il y a quelques semaines, ayant fait ses preuves, montrant  que le monde de l’événementiel luxembourgeois savait faire les choses correctement, mêlant l’idée de la sécurité, du confort et de la bonne humeur. 

Scylla…
LIENS :

 

INT. TATTOO CONVENTION
9eme édition
18, 19 & 20 septembre 2020 – Luxexpo The Box (Entrée Nord)
Live Tattoo – Exposants divers – Artistes
Chasse aux trésors chaque heure durant les 3 jours
Shopping – Animations – Concours
Bars – Restauration – Food Truck
Conditions COVID-SAFE garanties

Vendredi 18 Septembre 2020 : 13h-22h
Samedi 19 Septembre 2020 : 11h-22h
Dimanche 20 Septembre 2020 : 11h-19h

PLUS D’INFOS
Website : www.thestorm.lu
Facebook page : @thestormitc
Facebook event : Cliquez-ici !
Instagram : @thestormlux

Crédit photo : Marie de Decker

VOS COMMENTAIRES