Faut qu'ça bouge

Une app pour remuer votre super agenda…

Lorsque je dis que le Luxembourg est une île où tout reste à construire, il est de parfaits exemples de Start-up pour illustrer la phrase… Parmi elles, une application qui a compris comment contrer l’ennui : vous amenant à découvrir de nouveaux lieux, les événements autour de vous et bien entendu les endroits les plus tendance du moment. Zoom sur un pari un peu Superfou, mais qui a largement mérité son succès. Attention, y a du « Super » dans l’air !

Imaginez l’espace d’un instant, avoir un assistant SuperAssistant dans votre sillage, qui à chaque instant, 24h sur 24, 7 jours sur 7, est susceptible de vous faire part des bons plans « sortie », des événements à visiter, des restos tendance, mais aussi de la fourchette de prix, des horaires… etc.
Imaginez maintenant, que plus vous feriez appel à ce SuperAssistant, plus celui-ci pourrait être précis quant à vos besoins, attentes et exigences. En fait ce SuperAssistant existe et s’il n’est pas constitué de chair et de sang, c’est parce qu’il est fait d’algorithme et de géolocalisation… Votre SuperAssistant est d’ores et déjà à votre service, gratuitement, et répond au doux nom de « Supermiro ». Smiley sur le gâteau et sourire aux lèvres, votre SuperAssistant est toujours de bonne humeur !

Une partie de la SuperEquipe de Supermiro

A l’époque de sa création, le constat est simple… Le lundi matin, la presse locale préférant couvrir plutôt que d’annoncer, le luxembourgeois découvre à la une des journaux l’événement qu’il a manqué le week-end précédent. Beaucoup de gens se plaignaient alors qu’il n’y avait rien à faire dans le pays. C’est ainsi que vint l’idée de créer une plateforme pour y faire découvrir les événements, petits ou grands, les sorties, les bonnes adresses : Une One Stop Destination ! Aujourd’hui c’est 64.000 utilisateurs réguliers qui surfent sur les propositions de l’app au Luxembourg et quelques milliers sur Bruxelles, puisque la Start-up a lancé un développement côté belge en septembre dernier. Et c’est pas moins de 9 personnes, toutes aussi déjantées les unes que les autres à en entendre la CEO de Supermiro, qui veillent au bonheur de vos moments libres. « Développer la techno. S’assurer que l’algorithme crée du contenu de qualité. Créer des campagnes marketing déjantées. Tout cela pour servir un même moteur : Faire sourire les utilisateurs au quotidien ».

« Supermiro, c’est l’assistant personnel propulsé par l’intelligence artificielle qui s’occupe de ce que tu as de plus précieux… ton temps libre ! »

Avec un design très tendance et aérien, Supermiro a su s’imposer leader sur un marché qui, jusqu’alors, n’avait jamais été exploité de façon aussi pertinente au Luxembourg… Le tout dans un dynamisme et une bonne humeur très « Super »… Et la notion d’humour, un monde où tout est léger, nous rappelant que la vie est une fête, où tout est beau et gentil. D’office, cela ne peut que prêter à l’envie de la rejoindre (la fête). A ce sujet d’ailleurs, Supermiro organisera les 08, 09 et 10 novembre la « fête du slip »… Et non, vous ne rêvez pas ! Une occasion parfaite pour lier l’humour à l’agréable en amenant votre copine, votre collègue ou votre grand-mère… Peut-être même votre patron, faire la fête et gagner un des nombreux cadeaux mis en jeu, dont le « Super slip Supermiro » créé tout juste pour l’occasion. La fête se décomposera en trois jours et autant de lieux :

Jeudi 8 novembre : Grand Rue de 12h à 14h
Vendredi 9 novembre : sur le parvis du Shopping Center Auchan Kirchberg de 12h à 14h
Samedi 10 novembre : Place d’Armes de 12h à 15h

Avec un tel super-succès et surtout une telle énergie, il est presque devenu compliqué de ne pas imaginer la start-up devenir Big-up. Et c’est d’ailleurs tout le bien qu’on leur souhaite. Prochaine étape : Proposer un assistant personnel qui va inspirer et organiser les sorties et la vie sociale de millions de gens (suggestions, réservations, coordination entre amis…). On ne manquera pas de vous tenir au courant de l’évolution de Supermiro et peut-être même que j’aurai un jour le plaisir de recevoir SuperElfy, CEO de l’entreprise, dans L’entretien en 5 temps !

SuperBisous

Scylla PIERCE

LIENS :


SUPERMIRO

Application disponible via votre plateforme de téléchargement.

Website : www.supermiro.com

E-mail : info@supermiro.com

FOLLOW THEM

Facebook : Supermiro

Instagram : Supermiro_

VOS COMMENTAIRES