Coup de foudre

Un soin au cœur de la Provence…

L’été et les vacances, comme je l’écrivais il y a encore quelques jours, c‘est aussi ces merveilleuses découvertes que l’on peut faire au gré des ballades… L’année passée, nous avons eu le plaisir de visiter le superbe village de Collioure, dans les Pyrénées Orientales. Au cœur de celui-ci, de petites allées remplies d’échoppes en tous genres… Particulièrement l’une d’entre elles, une petite boutique d’à peine quelques mètres carrés, dont l’odeur nous attira avec tentation. C’est à ce moment que nous avons découvert la marque « La maison du Savon de Marseille ». Nous y sommes retournés cette année…

Des boutiques de produits esthétiques et de soin qui sentent bon, il y en a des tas… Les vacances, c’est aussi se laisser parfois tenter à acheter quelque chose sur un coup de tête, sans trop réfléchir… Quitte à regretter le geste plus ou moins rapidement, se rendant compte que le produit acheté n’est pas à la hauteur des attentes que nous avions pu y placer. En passant la porte de la boutique de Collioure, l’année passée, je ne m’attendais honnêtement pas à découvrir un produit d’une telle qualité. Mais connaissiez-vous cette marque ?

La Maison du Savon de Marseille est spécialisée dans la création et la commercialisation de produits naturels pour le bain et le bien- être du corps au quotidien. Disposant de l’assortiment le plus large du marché français avec 800 références qui se répartissent sur les savons durs et savons liquides de Marseille, les savons parfumés, une gamme cosmétique pour le soin corps, et une offre de senteurs. La marque, forte de ses 15 années d’expérience est présente dans pas moins de 50 pays, avec une trentaine de points de vente en France… Deux-millions et demi de savonnettes vendues à l’année !!! La Maison du Savon de Marseille propose des produits naturels, garantis 100 % d’origine Française. Un large choix de savons : l’authentique cube de Marseille et son ancêtre le savon d’Alep, ainsi qu’une gamme de savons parfumés répartie sur plus de 200 senteurs. La marque est aussi reconnue de par ses univers cosmétiques : des gammes pour le soin des mains, du visage à base de lait d’ânesse, d’Argan, d’Amande Douce ou encore à la Fleur de Cerisier. Enfin, pour terminer, pour nous les hommes une gamme complète pour les soins messieurs : savon à barbe, gels douches, eaux de toilette, ou encore l’intemporel blaireau. 

Au delà des chiffres, La maison du Savon de Marseille c’est aussi un engagement: celui de fournir un produit naturel, produit sous la tradition 100% végétale du véritable Savon de Marseille. Cette authenticité est garantie par le label « Savon de Marseille » créé par l’Union des Professionnels du Savon de Marseille, une association crée en 2011 pour défendre, promouvoir et faire connaître le savon de Marseille authentique. Quoi de plus important, de nos jours, que de confier son corps, sa peau et son bien-être à des produits naturels et de qualité, qui garantissent la préservation de l’environnement ?

Alors, bien entendu, il y a toutes ces belles images, toutes ces belles théories marketing et l’importance de chaque mots qui arrivent à nos yeux ou à nos oreilles… Mais finalement, quoi de mieux que de pouvoir tester un produit ? C’est ce que nous avons fait l’année dernière… Comme je l’expliquais plus haut, je n’étais pas convaincu d’avoir fait la « trouvaille de l’année » lorsque j’ai passé la porte de cette échoppe. Et pourtant, une fois de retour au Luxembourg, lorsque nous avons commencé à utiliser les produits et autres savons ramenés, c’est avec surprise que nous avons réalisé avoir fait un « bon achat ». Ces produits sont en effet à classer dans les produits naturels, prenant réellement soin de notre peau. Une marque donc à découvrir sans plus attendre… Et si, comme nous, vous êtes de passage dans la région des Pyrénées Orientales, n’hésitez pas à faire un passage par ce superbe petit village en bord de mer… Non seulement vous aurez l’occasion de passer une journée magnifique dans un cadre réellement privilégié. Mais au delà de cela, vous pourrez passer la boutique « La maison du Savon de Marseille », tenue par une dame très agréable et hyper souriante. Le genre de commerçante qui prouve que le sourire n’est pas un accessoire devenu automatique pour nous faire acheter. 

BONNE NOUVELLE !!!

Au moment de la publication de l’article, la marque m’apprend qu’une boutique aurait ouvert récemment au Grand-Duché de Luxembourg. Vous trouverez donc, en bas de cet article, toutes les infos pour pouvoir vous y rendre et découvrir le produit.

Scylla…
LIENS :

LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE

145 avenue Louis Montagnat

ZAC Chalençon 2

84270 Vedène en Provence

France

Website : www.maison-du-savon.com

Tél : +33 04 90 39 15 83

E-mail : contact@maison-du-savon.com

SUIVEZ-LES

Facebook : @LaMaisonDuSavonDeMarseille.Officiel

Twitter : @LaMaisonduSavon

YouTube : La Maison Du Savon De Marseille – Page Officielle

Pinterest : @lamaisondus0268

LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLECOLLIOURE

4 rue Arago

66190 Collioure

France

Tél : +33 6 60 98 98 50

E-mail : collioure@maison-du-savon.com

SUIVEZ-LES

Instagram : @maison_du_savon_collioure

LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLELUXEMBOURG

9 rue de la porte-neuve
L-2227 Luxembourg ville

Tél : +33 3 87 74 51 92

E-mail : lamaisondusavonluxembourg@gmail.com

SUIVEZ-LES

Facebook : @lamaisondusavonluxembourg

VOS COMMENTAIRES