Coup de move

Une fondue et mon cœur s’envole…

L’automne est là… Et avec lui, cette envie de filer tout droit dans le canapé, un bon verre de vin à portée de main, sous une couverture épaisse et chaude, les yeux rivés sur un bon film ou une bonne série. Autre plaisir de la période froide, le fait qu’on puisse manger de bons petits plats pour nous tenir chaud… Hier soir, j’ai été amené à découvrir le restaurant La fondue, situé en plein cœur de Diekirch. Un établissement qui cache bien des surprises !

Il y a quelques semaines, pendant que ma toute petite âme était entrain de se balader sur le montage du salon Long Live The Summer, de The Box, mon attention a vite été attirée par ce stand qui semblait ne pas avoir lésiné sur les moyens… Une structure totalement faite de bois, un comptoir, des tables, des caquelons à fondue. Mon imaginaire était intrigué, mon estomac interpellé… Après un accueil très cordiale sur le stand, l’invitation à venir découvrir l’établissement était lancée… Et bien évidement acceptée !

Rendez-vous pris, hier soir, la réservation n’attendait plus que nous… Dés l’entrée de l’établissement, ressemblant en effet comme deux gouttes d’eau au stand investi sur événement, un accueil vraiment chaleureux nous est réservé, avec en prime une petite visite impromptue sur quelque chose de tout nouveau, que proposera l’établissement d’ici quelques jours. Mais cela, je vous en parlerai dans un autre article… Revenons à nos fondues ! Après une visite rapide des différentes salles, on nous installe à une table confortable dans la salle principale du restaurant. Dépaysement total et voyage garanti… A la carte, des fondues, en exclusivité, vigneronnes au vin rouge, bourguignonnes à l’huile et aux aromates, savoyardes aux trois fromages, aux champignons ou à la truffes… Mais aussi végétariennes ou aux fruits de mers, parce que le restaurant mise autant sur le coté classique et traditionnel que sur l’originalité, en s’adaptant à son temps. Une carte de qualité, faite de produits frais, sélectionnés pour leur goût ainsi que leur noblesse. Nous nous sommes littéralement régalés !

Bien entendu, lorsque j’évoque plus haut l’idée de la surprise, c’est bien entendu au pluriel que je le conjugue… Et pour cause, en plus de l’accueil, de la déco, de la qualité de la carte proposée, La fondue abrite en son cœur une petite pépite non-négligeable : une cave à vin mise à disposition de son public. Le principe est simple, vous êtes à table, avant de manger, vous allez vous faire plaisir, en allant sélectionner la bouteille, les bouteilles de votre choix pour ensuite la/les déguster à table… Et c’est tout une gamme riche de choix et de qualité qui s’offre alors à vous. La philosophie de l’établissement, ayant pour souhait de proposer des bouteilles à prix abordable, pousse même les choses jusqu’à pratiquer des marges beaucoup plus basses qu’il en est l’habitude sur le marché. Que de bonnes raisons pour décider d’aller se faire plaisir, finalement. Et bien entendu, les amateurs de vins pourront largement y faire leur shopping, emportant avec eux tout ce qu’ils n’auront pas consommé sur place.

Le service, lui, puisqu’il en est aussi question, dans la notion du plaisir,  est à la hauteur de la chaleur humaine qui vibre en ces murs : sourire, attention, conseils sont le mot d’ordre qui comblera votre instant. Une équipe de choc, qui a su nous accompagner pendant toute notre soirée, sans être omniprésente, mais toujours dans le soin de rester attentif. Que dire de plus si ce n’est que j’ai déjà envie d’y retourner ?! Un grand merci donc à cet établissement pour leur accueil et leur professionnalisme. Vous trouverez toutes les informations de La fondue en bas d’article. On se retrouve dans quelques jours pour vous parler de « la » nouveauté que proposera l’établissement d’ici peu !

Scylla…
LIENS :

LA FONDUE RESTAURANT

12 Esplanade

9227 Diekirch

E-mail : contact@hotel-esplanade.lu

Tél : +352 26 80 47 15

Website : www.lafondue.lu

SUIVEZ-LES

Facebook : @LaFondueDiekirch