Une histoire de regards…
Le regard, il en sera sans doute question si vous êtes amené à croiser cet être atypique dont je vais vous parler dans ce nouvel article… Car avec certitude, il ne laissera personne indifférent !
Coté look, il aurait pu être l’alter-égo masculin du personnage batmanesque « Harley Quiin »… Est-ce la même chose de coté caractère ? Je vous rassure, lorsqu’on pose la question à Yohan, 23 ans, il vous répondra que non ! Au contraire, il aurait même plutôt tendance à se définir comme posé, calme, anti-violence et introverti… Oui, oui, vous avez bien lu : introverti ! Et quoi de plus étrange finalement lorsqu’on se dit qu’un look ne défini par tout !?
Yohan, si vous êtes habitué à vous promener dans les rue de Metz, vous ne l’aurez sans doute pas loupé… Grand, beau gosse, tatoué, piercé, les cheveux longs tantôt attachés, tantôt lâchés, tantôt blond, tantôt rose… Ou vert. Il ne cache pas sa volonté de se réapproprier son corps, histoire de briller différemment pour vibrer d’une façon encore plus intense. Une envie de sortir de la masse, en s’illustrant de manière différente, sans pour autant jamais tomber dans les extrêmes. Il le dis d’ailleurs lui-même, lorsque je m’intéresse à ces choses qu’il s’interdira toujours, en expliquant qu’un jour peut-être il passera peut-être au Tongue-Split (littéralement « langue fendue »), une modification corporelle visant à séparer verticalement la partie antérieure de la langue, afin que celle-ci prenne une apparence de langue bifide, caractéristique de celle des serpents. Pour autant, le résultat pouvant passer inaperçu lorsqu’on garde sa langue dans la bouche, il n’est pas prêt à vouer son corps aux scarifications ou body-modifications de l’extrême… Et tant mieux !

Faut-il s’arrêter au physique ? Bien entendu, non… Le personnage est bien plus complexe que cela et pour cause, passez un moment avec lui, c’est tout un monde de passion qui s’ouvrira à vos pieds, même si Yohan exprime sa parfois difficulté à pouvoir se livrer d’entrée de jeu sans connaître le « qui » il a en face de lui. Il vous parlera de la moto, pour qui il voue une passion qu’il aimerait l’emmener vers les chemins professionnels. De ses projets photos, qui l’a amenée à se remettre en question, à évoluer et à déployer ses ailes au niveau de la singularité. Ou encore de ses tatouages : la moitié de son torse est vouée à une symbolique égyptienne, son dos est squatté par un démon japonais et sa gorge recouverte par la tête d’un bouc… Les regards qui se posent inexorablement sur lui sont-ils désapprobateurs ? Admiratifs ? Il n’en sait rien et s’en contre fiche. Car Yohan, c’est avant tout cette volonté qui veut envisager la vie comme un moment d’éclate absolue, sans limites… L’instant est court !
Enfin, l’idée de la provocation ? Oui, sans aucun doute, ce n’est pas quelque chose qu’il exclu, que du contraire… A l’image de l’un de ses derniers shoppings photos, collaboration avec le photographe O.D.V., le mettant en scène le corps recouvert d’une peinture argentée et la tête d’une couronne d’aiguilles (@memoria_obscura). Un travail qui n’est pas sans évoquer l’idée de la spiritualité tel qu’on le faisait il y a des siècles, avec ce petit coté sensuel qui lui va à ravir… Travail tout à fait magnifique que je vous invite à découvrir. L’artiste a des atouts, il le sait et n’hésites pas à en jouer, malgré cette pudeur un peu contradictoire qui peut aussi le définir.

Lorsqu’il est question de conclure, je me retourne vers mon invité et lui demande s’il y a des choses qu’il aimerait ajouter, un message qu’il aimerait à véhiculer. A cela, il me répondent cette superbe phrase : «Ne fais jamais attention au regard des autres, tant que ton regard à toi te plaît ». Que dire de plus ? Tout est si bien dis !
Scylla…

LIENS :
YOHAN
Modèle photo
SUIVEZ-LE
Instagram : @yxhvn
Tik Tok : @Yxhvn
—
Crédit photos :
Cover : @o.d.v_photographie
2 : @distdekaerth
4 / 5 / 6 : @o.d.v_photographie
7 : @shootmaker
8 : @_valpictures_
9 : @objectifcrazy