Coup de move

Une petite faim, en mieux…

Bon, on l’a tous fait, un jour ou l’autre… Je veux dire, on a tous craqué, au détour d’une petite faim, pour ces grandes enseignes du burger à l’américaine. Après, on avait bien conscience que ce qu’on allait manger ne valait pas plus que ce qu’on nous mettrai de chimique sous le nez. Fans de burgers, j’ai fait un découverte qui pourrait vous plaire…

J’ai beau aimer les bons petits plats mijotés avec cœur et avec goût, je dois avouer que de temps à autre, je ne suis pas le dernier à refuser un bon burger fait maison. Et s’il m’arrive de les cuisiner moi-même, il m’arrive aussi, en rentrant d’une lourde journée de travail, d’avoir envie de poser les pieds sous la table et de me faire servir. Dans ce cas là, loin, très très loin de moi l’envie de passer la porte de ces grandes enseignes de la mal bouffe que je déteste, où tous les burgers ont le même goût malgré que ceux-ci soient généreusement noyé dans une sauce toute aussi chimique que l’ont peut s’y attendre.

Jusqu’au jour où, parti faire une course du coté de Mettlach (en Allemagne), j’ai vu sur la route une banner faisant la promotion d’un « Burgerbar »… En soi, l’idée était plutôt sexy. Le burger, celui vendu en restaurant, est une valeur sûre… A partir du moment où la cuisine est bien faite ! Etais-ce le cas ? Je n’en savais rien… Quelques jours plus tard, nous avons donc décidé de passer les portes de l’enseigne. Du moins d’aller espionner avant tout le « comment » le « quoi » et le « qui »… Histoire de ne pas prendre trop de risques.

Une fois sur place, c’est une belle terrasse qui nous a accueilli, sur une espèce de petite place très calme, pour un de ces derniers soirs de l’année où la température permette encore qu’on s’y installe, le soir, afin d’y déguster ce qu’on espérait être un « bon repas ». L’accueil de l’équipe, jeune, dynamique fut instantanément assez chaleureuse. Directement le patron de l’établissement est venu nous saluer, avec un petit mot d’humour… Humour dont il nous abreuvera généreusement, sans en faire trop, durant toute l’aventure… Quelques attentions, y compris au moment de l’addition, s’inquiétant quant à notre satisfaction. Il semblerait qu’on aime chouchouter les clients !

La carte est simple, composée de quelques burgers et autres produits modernes, jeunes, à l’américaine, mais de qualité… Les produits sont frais et les différents burgers sont conçus subtilement avec un mix entre le classique, celui qui se vend facilement parce qu’il plaît, tout en étant pensé avec une petite touche d’originalité, rendant la transaction intéressante. Le service rapide et efficace, toujours avec le sourire, le tout dans une ambiance « comme à la maison », sans chichis, sans fioritures… En gros, la clientèle du Burgerbar se rend dans cet établissement les jours où elle a envie de manger sympa, de se faire plaisir, en famille ou entres potes, sans prise de tête. Et elle a tout à fait raison.

L’expérience était-elle réussie ? Oui, sans aucun doute, et avec plaisir ! Alors certes, on ne parle pas ici d’un restaurant 5 étoiles, la cuisine ici proposée ne changera certainement pas nos vies. De toute façon la question n’est pas là. Personnellement, si vous avez envie d’un moment sympa, où vous allez bien manger dans un cadre chaleureux, le Burgerbar est l’endroit à vous conseiller, sans aucune hésitation ! En tout cas, moi j’y retourne régulièrement…

Scylla…
LIENS :

BURGERBAR

Bochstraße 8

66693 Mettlach

Germany

Tél : +49 6864 5629948

E-mail : info@burgerbar-mettlach.de

Website : www.burgerbar-mettlach.de

HORAIRES

Lundi – Vendredi : 17.00 – 22.00
Samedi : 17.00 – 22.00
Dimanches et jours fériés : 17h00 – 22h00

SUIVEZ-LES

Facebook : @burgerbarmettlach

Instagram : @burgerbarmettlach