Coup de foudre

Une touche de cupidité gourmande…

J’ai toujours considéré le parfum comme la parfaite expression de l’âme, un véritable langage déterminant, pouvant bouleverser l’autre en évoquant l’idée du souvenir ou de l’émoi qui enveloppent un corps d’une aura sensuelle. Il y a quelques jours, j’ai été rendre visite à ma pote Céline de la boutique Montale Luxembourg… J’en suis ressorti avec un coup de cœur d’une intensité rare… Et je vous en parle dans cet article !

Pour vous parler d’un parfum, il faudrait que je vous parle un langage que la plupart ne comprenons pas… Pyramide olfactive, de notes délivrées, de notes de fond, vous parler de sa composition et emprunter le chemin d’un lexique vraiment parfois très compliqué… A partir de là, j’aurai bien fait mon travail et pourrai ainsi partir en… J’allais écrire chocolat, et pour cause ! Mais bon, tout cela ce n’est pas très #thestormiscoming

A la base, étant un très grand fan de chocolat, j’avais entendu parler de « Chocolate Greedy » , ce parfum très particulier signé Montale... Il n’en aura pas fallu plus pour titiller ma curiosité et me donner envie de me rendre en boutique pour tester la fragrance. Pour celles et ceux qui n’auront pas suivi, la Maison Montale est spécialisée dans la création de parfums de niche originaux… L’une de ses boutiques étant située au cœur de Luxembourg ville, je n’ai pas pu passer à coté et suis tombé sous le charme de certaines de ses créations.

Une fois Chocolate Greedy sur la peau, le ton est donné… Nous sommes directement emportés vers des horizons chocolatés, évoquant, en ce qui me concerne, la douceur réconfortante, chaude et chaleureuse d’une fabrique de chocolat. J’imagine bien tous ces petits elfes, travaillant en chantant, le sourire aux lèvres entrain de confectionner ces délicieux trésors dont je raffole tant. Et ce parfum, qui n’ira pas à tout le monde, autant le dire d’emblée, vous transportera à travers plusieurs vagues, vous laissant découvrir d’autres empruntes à chaque nouvelle bouffée d’air. Après la caresse douce et réconfortante de la surprise, c’est l’odeur d’un chocolat chaud de notre enfance qui nous séduira. Une sensation rassurante, douce invitant au sourire. L’idée d’un cacao intense, épicé, chaud… Mais très vite, la touche d’agrume fera son apparition, du café aussi, quelque chose de plus poudré, nous emportant vers une note toujours aussi sucrée mais plus exotique, plus solaire. En quelques secondes, vous aurez traversé les mondes enneigés des fêtes pour finir dans un chant d’orange en Italie… Un voyage très agréable, gourmand, avec ce sentiment intense d’une chaleur réconfortante. Enfin, en touche de fond, l’idée de la vanille sera évoquée, mais une vanille de qualité, douce et chaude elle aussi.

En conclusion, vous l’aurez compris, Chocolate Greedy est un parfum essentiellement marqué par la senteur de chocolat. Toutes les notes qui s’ensuivront ne feront que s’articuler tout autour de cette senteur principale, afin de la sublimer, tant elles ne peuvent que parfaitement l’accompagner. Enfin, une fois porté, le parfum dure, s’adapte à notre peau et dispose d’une tenue élevée, laissant dans notre sillage un parfum hypnotique, invitant à nous suivre… Cette fragrance conviendra parfaitement aux amateurs de parfums de niche, mais aussi aux personnes atypiques cherchant une fragrance les amenant à sortir de la marge.

Montale signe, encore une fois, un parfum très original et surprenant de réalisme… On se surprendrait presque à avoir envie d’en manger ! Chocolate Greedy est d’ores et déjà disponible dans la boutique de la rue des Capucins, dont vous trouverez toutes les infos en bas de cette page ! Céline et sa collègue vous attente… Et si ce n’est pour ce parfum là, je ne peux que vous inviter à passer leur porte si vous avez l’envie d’un voyage olfactif et sensoriel ou de trouver le vrai parfum qui vous collera parfaitement à la peau !

Scylla…
LIENS :

MONTALE PARFUMS

Boutique du Luxembourg

10 rue des Capucins

1313 Luxembourg

Grand-Duché de Luxembourg

Tél : +352 27 99 26 07

E-mail : montalelux@hotmail.com

Website : www.montale.lu

HORAIRES

Du lundi au samedi : de 11h à 18h

SUIVEZ-LES

Facebook : @montaleluxembourg

Instagram : @montaleluxembourg