Coup de tonnerre

Via biscuits interposés…

Le pouvoir des mots… Ceux-là même qui peuvent à la fois figer le ciel ou faire s’ouvrir les océans. S’ils ont, tels des dieux dans leur toute puissance, la force de détruire ou de créer, ils subjuguent souvent nos émotions, nous permettant d’imaginer avoir des ailes ou les faisant disparaître en un claquement de doigts. Parfois, ils se font aussi les alliés de l’homme, donnant naissance à de belles histoires, comme je les aime chez #thestormiscoming. Les mots, Shanty les connaît bien… Au point même d’en être devenu de fidèles compagnons de route, tant l’histoire que je vais vous conter ici en est presque… Magique !

Shanty, jolie jeune demoiselle, une bonne vingtaine d’années au compteur… Il y a quelques années, Shanty reçoit un cadeau pour ses 24 ans. Un simple objet… Un tampon à biscuit. Rien de plus banal, me direz-vous. En tout cas un objet dont on aurait tout à fait le droit de douter qu’il se ferait vecteur de vocation, allant jusqu’à changer des vies. Sur ce tampon, un message tout aussi simple que son contenant : « Approuvé par le chef »… La jeune fille trouve l’objet sympa mais reste insatisfaite quant au message véhiculé et ce dit qu’avec un peu plus d’originalité, elle aurait pu « offrir » les biscuits réalisés grâce à l’objet qui changera le cours de sa vie. Elle se met donc en quête de l’idée avec un grand « I », ainsi que les 25 autres lettres qui pourraient la composer, découvrant sur sa route un kit permettant de tamponner tout ce qui nous passe par la tête. Une nouvelle histoire commence donc… Très rapidement les choses s’enchaînent. Après l’aval de son entourage, ses biscuits commencent à se commercialiser alors même que Shanty s’occupe seule du produit, de sa conception à son envoi par la poste, pour finir par réaliser, fin 2014, près de 400 biscuits par jour. Elle envisage donc les choses de façon un peu plus
« grande », trouve un local, s’entoure d’une équipe et voit ainsi naître, en juin 2016, dans son tout premier atelier le début de ce que sera « Shanty biscuits ».

« A l’époque je suis toute seule dans mon appartement. Je fais la pâte, je fais les biscuits, je les emballe, je les envoie par la poste ». 

La force de cette marque, au delà de son coté innovant, c’est que Shanty et son équipe savent rester « les pieds sur terre », préservant le côté magique de la petite entreprise, ne basculant pas ainsi dans l’idée d’une méga usine froide et trop commerciale… Parce que c’est sans doute là finalement que repose le secret de cette magie. Des mots, posés là, comme ça, pour vous, pour nous, qui font sourire, s’ouvrir des cœurs et se créer tout un tas d’histoires toutes plus humainement belles les unes que les autres. C’est ainsi que chacun d’entre nous peut se faire livrer… Ou faire livrer… Des biscuits personnalisés, goût authentique, coco, chocolat, romarin… et bien d’autres encore. Des biscuits personnalisés de nos mots, avec humour, tendresse, maladresse, émotions ou provocation… Du classique « Tu es une mamie qui déchire », au « Veux-tu m’épouser ? », en passant par le sulfureux « J’aime le beurre et la bite », par le prometteur « Un biscuit, une pipe et au lit » ou encore le très direct « Va te faire foutre cordialement ».

Au centre, Shanty, l’entrepreneuse qui n’a pas eu peur de construire l’histoire…

Osons l’avouer, si l’idée est toute simple, elle est tout bonnement mega intelligente et prend tout son relief dans le coté « intact » que Shanty et son équipe lui prêtent. Un produit gourmand, un concept génial se voulant porteur de messages tous plus intéressants les uns que les autres. Pour la petite histoire, la businesswoman avait repéré il y a quelques mois, via les réseaux sociaux, où toute la communication de la marque se réalise, celle-ci ne disposant pas de points de vente, un couple vivant une relation à distance qui avait pour particularité de communiquer (entre autres) via biscuits interposés.

Une belle histoire que j’applaudis avec sourire… Cette histoire- là nous montrait que dans la vie tout est possible… Et par les temps qui courent, cela fait plutôt du bien ! #thestormiscoming gardera un œil sur le développement de cette entreprise prometteuse. En attendant, retrouvez toutes les infos la concernant en bas de page !

Il ne nous reste plus qu’à faire produire des messages à dévorer !

Scylla…

LIENS :

SHANTY BISCUITS

Fabrication sur mesure de biscuits expressifs

Website : www.shantybiscuits.com

E-mail : contact@shantybiscuits.com

SUIVEZ-LES

Instagram : @shantybiscuits

Facebook : @ShantyBiscuits

VOS COMMENTAIRES