Coup de move

Vibrer… Enfin !

The Storm Events sort du silence et lance la neuvième édition du salon « International Tattoo Convention » les 18, 19 et 20 septembre prochains, dans les halls 02 et 03 de centre d’exposition LUXEXPO THE BOX. Une édition particulière, puisque le salon est un des premiers événements à pouvoir reprendre ses activités au Grand-Duché de Luxembourg. La copie a donc été revue entièrement, en collaboration avec les équipes de Luxexpo The Box pour garantir de parfaites conditions de visite dans le contexte sanitaire actuel, sans rien enlever à l’événement de son coté fun et ludique.

Au programme de ce salon 150 artistes tatoueurs de qualité, une quarantaine d’exposants aux produits originaux et de qualité, des artistes et artisans venus faire découvrir leur talent, plusieurs shows, des concours de tatouage et des ateliers, ainsi qu’une grande chasse au trésor durant tout le salon.

Le concept du ticket a été totalement repensé, puisque le prix de celui-ci a été diminué de 20 à 15 euros, permettant de visiter le salon sur toute sa durée, les visiteurs ne devant rien payer de plus s’ils viennent un deuxième ou un troisième jour, afin de permettre une expérience riche en découverte et en amusement.

Qui sont les exposants du salon ?

Qu’ils viennent du Luxembourg, de France, de Belgique, d’Allemagne ou d’ailleurs, les artistes tatoueurs présents ont été sélectionnés pour la qualité de leur travail, ainsi que leur griffe. C’est donc durant les trois jours de salon que ceux-ci tatoueront en live, afin de faire découvrir ce métier qui a su s’adapter aux exigences des nouvelles générations. En plus des tatoueurs travaillant grâce à des dermographes devenus de petites perles issues de la technologie, un artiste tatoueur, résident de l’enseigne luxembourgeoise ADIKT INK réalisera des tatouages traditionnels asiatiques, technique appelée « SAK YANT ». Une pratique locale vieille de 3.000 ans qui s’avère être une véritable coutume dans certains pays.

Au- delà des artistes tatoueurs présents, une quarantaine d’exposants accompagneront le salon dans un concept de marché de l’art. Du bracelet de qualité, à la galerie d’art, en passant par les stands de gadgets, celui de liqueurs, de t-shirts, au barbier ou aux produits cosmétiques, les exposants choisis sauront répondre aux envies les plus folles de nos visiteurs. 6 food-trucks ont aussi répondu à l’appel pour faire découvrir plusieurs cuisines différentes.

En collaboration avec le concessionnaire AUTOPOLIS, quatre FIAT ABARTH ÉDITION LIMITÉE seront exposées sur le salon en avant première pour le Luxembourg. deux séries spéciales époustouflantes – l’exclusive Abarth 595 Scorpioneoro et l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha bourrées d’adrénaline – qui incarnent la double âme de la marque, ainsi que deux de ses valeurs fondamentales : Héritage et Fun. Deux nouvelles séries spéciales en édition limitée – 2 000 exemplaires chacune, qui incarnent la dualité de son âme : « Style » et « Performance ».

En outre, nous avons le plaisir d’accueillir, cette année, parmi nos exposants, la marque internationale de cosmétiques éthiques LUSH, représentée par ses deux boutiques luxembourgeoises situées dans la Grand rue de notre capitale et le centre commercial Cloche d’Or. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de mettre en place un événement, à échelle humaine, se souciant du climat et de la protection animale. C’est d’ailleurs dans cette même optique que nous avons invité l’association SEA SHEPHERD à occuper un stand sur le salon. En plus de pouvoir découvrir les produits phares de la marque, les visiteurs pourront participer à plusieurs ateliers de fabrication de deux produits iconiques de leur collection. 

Et côté animation ?

La scène et les animations ne seront pas délaissées cette année, puisque nous aurons le plaisir d’accueillir la modèle et Cover girl internationale CYNTHIA OFFISHAL, le célèbre styliste FRED KYREL réalisant en live sa lingerie en cordage, l’effeuilleuse MISS ANNE THROPY délaissant les cabarets parisiens pour venir sublimer le savoir- faire de son art sur notre scène durant tout le week-end. L’événement sera animé par la belge FEMKE FATALE, modèle et égérie de plusieurs marques. Plusieurs ateliers auront lieu à divers moments sur le salon.

Une chasse au trésor ?

L’expérience d’un salon ne serait pas ce qu’elle est si l’interactivité et le plaisir n’étaient pas au rendez-vous.  C’est pourquoi nos équipes, en collaboration avec les exposants du salon ont mis en place une réelle chasse au trésor qui, chaque heure durant les trois jours de salon, permettra à un visiteur de gagner l’un des cadeaux mis en jeu, s’il trouve la bouteille en or parmi tous les stands. Plus de 3.000 euros de cadeaux à gagner.

#thestormiscoming

Vous le savez, je me suis engagé à ce que ce blog soit plus que jamais vivant et vibre au rythme des battements de mon cœur. C’est pourquoi à partir de du 10 septembre, #thestormiscoming entrera dans une nouvelle semaine a thème consacrée exclusivement à ce salon. Plusieurs zoom sur différents exposants, l’interview d’un artiste tatoueur luxembourgeois, l’explication de la technique de tatouage « SAK YANT » ou de celle du « Handpoke » sont au programme.

« Nous avons la chance au Luxembourg de pouvoir progressivement reprendre nos activités, néanmoins nous sommes totalement conscients, que ce n’est pas le cas partout et que cela doit se faire en garantissant la sécurité de tout un chacun. Qu’à cela ne tienne, notre public a envie de se nourrir à nouveau de culture et de fun, il ne tient qu’à nous de leur apporter du rêve, tout en leur garantissant de pouvoir continuer à vibrer demain. »

Un salon COVID-SAFE

The Storm Events et Luxexpo The Box se sont mis à table afin de repenser entièrement la stratégie du salon, et mettre en place un certain nombre de mesures garantissant une parfaite sécurité pour tous les acteurs du salon, y compris les visiteurs. Ainsi, le port du masque, les règles de distanciation et autres gestes barrières pourront être appliqués tout en permettant de passer un week-end détente, dans la bonne humeur et l’amusement.

Une édition donc qui, malgré qu’elle se positionne sur une année plus que compliquée, ne semble rien avoir perdu de son coté pétillant… Certes, sa configuration sera bien différente de toutes les autres, mais les équipes de The Storm Events semblent plus que motivées à vite tourner la page du Covid-19, afin que nous puissions tous revenir à la normale et recommencer à vivre. On vous attends donc nombreux…

Scylla…
LIENS :

INT. TATTOO CONVENTION
9eme édition
18, 19 & 20 septembre 2020 – Luxexpo The Box (Entrée Nord)
Live Tattoo – Exposants divers – Artistes
Chasse aux trésors chaque heure durant les 3 jours
Shopping – Animations – Concours
Bars – Restauration – Food Truck
Conditions COVID-SAFE garanties

Vendredi 18 Septembre 2020 : 13h-22h
Samedi 19 Septembre 2020 : 11h-22h
Dimanche 20 Septembre 2020 : 11h-19h

PLUS D’INFOS
Website : www.thestorm.lu
Facebook page : @thestormitc
Facebook event : Cliquez-ici !
Instagram : @thestormlux

VOS COMMENTAIRES